En adopter un ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir / Bonjour,

Étant un couple d'étudiant nous cherchons un petit animal de compagnie affectueux.

Nous avons une cage avec un dessus en plastique... ( j'aimerais des avis ).

J'ai lu qu'il fallait couper les ongles ? La fréquence ?

N'ayant pas les moyen d'en accueillir 2 sera-t-il heureux ?

Combien vous coûte-t-il par mois ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

6 réponses
Brava

Tu aurais une photo de la cage ?

http://www.passioncobaye.com/site/index.html : Ce site est assez complet ;) !

Les cochons d'Inde sont des animaux qui raffolent des câlins, certains disent qu'ils préfèrent vivre à plusieurs, mais un cochon d'Inde tout seul recevant beaucoup d'affection et habitué à vivre seul est très heureux !

Les cochons d'Inde ont besoin de vitamine C, alors il faut lui donner des légumes riches en vitamine C tous les jours (et parfois tu peut lui acheter un flacon de vitamine C que tu achètes en animalerie).

Il a aussi besoin de foin au quotidien. (Il faut choisir un foin de bonne qualité)

Pour la litière : http://www.passioncobaye.com/site/litiere.html

Si tu achète une femelle cochon d'Inde en animalerie il y a de forte chances que ça soit une femelle "kinder-surprise", c'est à dire qu'un matin en te réveillant tu risque te trouver une portée de beaux bébés cochons d'Inde dans ta cage !

Il faut régulièrement nettoyer le sac périanal des mâles et il faut effectivement leur couper régulièrement les griffes(http://www.passioncobaye.com/site/griffes.html), c'est délicat, mais si quelqu'un peut t'aider à le tenir normalement ça devrait aller. Moi je leur coupe environ tous les 1 mois et demi, quand je vois qu'elles commencent à être longues.

Si tu veux me poser des questions par MP sur les cochons d'Inde n'hésite pas, je suis une fan de cochons d'Inde (et d'animaux en général) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Une cage dans ce genre la

http://www.medoretcie.com/cages-rongeur/2537-cage-rongeurs-rody-cavia-bleu-savic.html

Merci pour les conseils et les liens, je vais regarder à ça.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Cage en plexiglas, pas adaptée aux cochons d'Indes.

Je te conseille une cage à barreaux de dimensions 1m (seul) à 1m40 (à plusieurs).

Un cochon d'Inde seul ne sera pas forcément malheureux, mais il faudra que tu t'occupes 2x fois plus de lui.

Le mieux est quand même qu'un cochon d'Inde ait un petit compagnon, car le chon est un animal grégaire, c'est-à-dire qu'il vit en groupe.

Il faut couper les griffes une à deux fois par mois. Ne prend pas de coupe-ongles pour humains, mais un coupe-griffes adapté aux petits animaux comme celui-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/soin_griffe_rongeur/15406

Anthony C

Non les cages avec le couvercle en plexiglas est à bannir car il y a une mauvaise circulation de l'air. La chaleur, l'humidité et les urines stagnent c'est donc un milieu propice à la prolifération des microbes, bactéries.

L'urine au contact de l'air se transforme en ammoniaque et dans un milieu peu aéré cette odeur forte et constante provoquerait des problèmes respiratoires.

(le cochon d'inde à un appareil respiratoire assez "fragile").

Brava

Bof, c'est pas terrible comme cage, je te conseillerais plutôt les cages à barreaux.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

D'accord bah sinon j'adapterais un grillage plutôt que de racheter une cage.

Merci de vos réponses