Emplacement enclos

Afg59

Bonjour tout le monde ✌

J'ai besoin d'avis alors merci à ceux d'entre vous qui prendront le temps de me lire.

J'ai un cochon d'Inde à la maison, une femelle de 4 ans, une petite blanche que j'aime beaucoup! Et cette petite boule de poils a fait un AVC il y a deux semaines... Heureusement pour elle, il se trouve qu'elle était chez ma mère à la retraite au moment où c'est arrivé, je la lui avais confiée pendant mes vacances. Donc son état n'est pas passé inaperçu et ma petite bête à été emmenée chez le véto deux heures plus tard. Aujourd'hui, elle se porte comme un charme! Mais vient maintenant le sujet de mon post.

Ma cochonne était jusqu'à maintenant dans un enclos situé dans une chambre d'amis, très très peu occupée. Mais maintenant, après cet AVC qui m'a fichu une sacrée frousse, j'aimerai l'installer dans un endroit où je verrai bien plus souvent ma petite bête. J'avais eu l'accord de mon compagnon pour l'installer dans le salon, dans un meuble bricolé qui aurait en même temps servi d'enclos et de meuble télé sur le dessus. C'était le plan. Mais mon homme a brusquement changé d'avis et ne veut plus de la cochonne à cet endroit. Motif? Je lui ai dit qu'il ne pourrait plus utiliser la barre de son de la télé tant que la bébête vivrait dessous.

Le seul recours qu'il me reste est la cuisine. Qu'en pensez vous? J'ai lu un peu partout que ce n'est pas l'idéal à cause des odeurs mais sachant que je ne cuisine pas énormément et que j'aère toujours en cas de fumées, est-ce que ce serait bon pour elle?

Merci à tous ceux qui ont pu lire ce petit pavé! J'attends vos commentaires 👋

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tant qu'il n'y a pas de d'odeurs et de bruits trop fort, ca me parait top ! Elle sera mieux dans la cuisine que sous la télé niveau bruit.

Par contre, pourquoi ne pas lui avoir offert de compagne ? Les chons vivent en groupe, surtout qu'elle doit s'ennuyer un peu toute seule..