Empêcher mon cochon d'Inde d'aller sous le canapé

Quokette
Quokette

Bonjour à tous !

Je suis un peu perdue, j'ai un cochon d'Inde depuis peu, on me l'a offert et j'ai dû tout apprendre sur le tas. Je le laisse gambader dans mon appartement lorsque j'y suis, mais depuis peu il a décidé de pousser un peu les limites.. J'ai protégé tout le tour de la télé pour mettre un terme à son histoire d'amour avec les fils électriques. Mais maintenant, il se met sous le canapé et se coince. Mes petits bras et moi-même ne pouvons plus passer notre temps à soulever le canapé qui fait le poids d'un hippopotame pour attendre que le petit sorte sans se faire mal. Comment l'empêcher d'y aller ?

11 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

bonsoir, mmh je ne pense pas qu'il y ai un moyen pour l'interdire d'aller sous le canapé.

Déjà pour lui les fils électriques c'est simplement un objet comme un autre qu'il ronge, c'est un rongeur donc normal qu'il ronge un peu tout même si c'est assez embêtant pour nous.

Sous le canapé c'est un endroit comme un autre + un grand abris pour lui. Mais bon si il s'y met tjr dessous c'est qu'il peut y ressortir même si il est un peu "opréssé", on dirait pas comme ça mais les cochons d'inde sont fort pour se faufiler dans des petits espaces et j'en ai eu la preuve avec un parc que j'avais dehors il y avais un tout petit trou dans le parc et les cochons d'indes sortait par ce petit trou à mon grand étonnement.

Donc la je ne vois pas d'autres solutions que de le laisser :/ Ou de le sortir dans une autre pièce de l'appart pour qu'il n'accède pas au salon?