Elle renverse sa gamelle

Utilisateur anonyme

3e fois en une semaine. Pourquoi? Elle ne le faisait pas jusqu'ici. Je l'ai depuis plus d'un an.

Je pense qu'il s'agit d'une manifestation du besoin de ronger. En fait elle fait ses dents sur sa gamelle. Elle bouffe tout et a détruit deux rateliers. Je laisse trainer des bouts de rateliers. Mais elle n'y touche pas. Je lui ai fichu une fessée hier soir. Elle n'a pas apprécié et ne couine plus. Cela me fait peine et je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Une mangeoire se fixe aux barreaux, s'il y en a. La cage est en plexiglas et rien ne s'y accroche. D'ailleurs le ratelier n'est que posé. Ce qui fait que l'animal passe son temps à le renverser et le détruire.

Et je ne pose pas de gamelle en inox, parce que je pense que précisément elle peut au moins se faire les dents sur la gamelle en plastique, qui témoigne de la chose.

Merci quand même pour l'idée.

Anthony C

Tu n'as qu'a mettre une gamelle en céramique elles sont beaucoup plus lourde donc moins facile à retourner. Et la fessé ne sert à rien, il n'y a pas mort d'homme. Ton cochon d'inde ne comprend pas ce que tu attends de lui ce n'est pas un chien. En le frappant tu risques de l'effrayer, le rendre peureux et de lui faire perdre confiance en toi.

Beagelou

Anthony a raison et une cage en pléxi c'est pas super pour les cobayes.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou,

Une cage en plexiglas, c'est vraiment mauvais pour les cochons d'Inde car elle ne favorise pas la circulation de l'air.

Tu devrais la changer pour une cage en barreaux.

Sinon, je pense qu'elle s'amuse : tu devrais lui prendre une gamelle en céramique plus lourde.

A-t-elle des jouets à ronger à sa disposition ?

Colombe

Amélie à raison tu devrais suivre ces conseil autant pour les jouets à t-elle des jeux dans sa cage, car dans les magasins d'animaleries tu envoies pas mal des jeux!!! ou ils peuvent se distraire!!!

Utilisateur anonyme

Et puis donne-lui du foin, des branches, des trucs à ronger pour qu'elle veuille moins ronger sa gamelle et donne-lui des jouets et fais-la creuser du foin ou de la terre pour la défouler. Evite de lui donner une trop grosse fessée sinon elle aura peur de toi.

Enfin, je ne m'y connais pas trop en cochon d'Inde donc j'espère que tout ce que j'ai dit ira mais je n'en sais rien en faite...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah oui et j'allais oublier !

On ne frappe pas un animal, cela ne sert absolument à rien à part lui faire peur !

Utilisateur anonyme

une fessé ? :-( pauvre cochon d'inde

si tu lui laisse cette gamelle la alors ne te plaint pas si elle l'a renverse. Une fessé ne sert a rien du tout ce n'est pas un enfant. :-O le problème pour toi c'est qu'elle renverse la gamelle? achète en une autre plus lourde et donne lui des choses a ronger

Colombe

alors tu as trouvé pour ton cochon d'inde, tu as suivie les conseils que te donner Amélie!! et d'autre. fait attention car si tu bas ton cochon un jour il va te manger!!! je présente!!!! Daphnéto!!!!