Elevage de cochons d'inde ?

Julie58

Bonjour ,

je souhaite avoir un élevage de 4 ou 5 cobayes que je ferai reproduire je poséde 3 cage une a mon lapin , une vide et une avec un cobaye . Combien me faudrait-il de cage j'envisager :

1 cage 2 femelles

1 cage 2 mâles

1 cage pour une femelle et ses p'tit .

Et ésque je peut mettre mon cobaye femelle avec mon lapin mâle ?

merci de me répondre .

9 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Deja , dis toi que pour faire un elevage , il faut l'autorisation de tes parents , et SURTOUT une grande responsabilité .

Apres , il faut avoir du temps pour s'en occuper , et tu as 12 ans c'est ça ?

Je ne pense pas que ce soit une tres bonne idée vu que tu vas travailler toute la journée à l'ecole et tout .. Avec les devoirs etc , je ne pense pas que tu auras le temps..

Je pense que le nombre de cage est suffisant , quoi que si un jour tu as des petits , il te faudra d'autres cages .. ;)

Non , un cochon d'inde ne doit pas de trouver dans la meme cage qu'un lapin ( du moinsje pense , vu que ce n'est pas le meme type d'animal.. )

Bonne chance quand meme , et reflechis bien ;) !

Julie58

j'ai déjà eu des cobayes et j'ai bien réflechi !!! je chercher 3 cage et je me lance !

Julie58

puis-je :

1 cage = 2 mâles

1 cage = 2 femelle

1 cage avec ma femelle que j'ai déjà

1 cage pour mettre les petits avec leur mère

sachant que je possede 3 cages , 1 avec mon lapin , 1 avec mon cobaye et 1 vide .

Julie58

pardon , je cherche 2 cages , ça ira ????

Utilisateur anonyme

Il faut bien réfléchir.

Quand tu aura des petits, il va falloir bien s'en occuper, prévoir une autres cage si la mère les rejètte et leur trouver un bon foyer.

Sortir les cobayes pour qu'ils puissent faire de l'exercice...

Attention: certains cobayes ne s'entendent pas à plusieurs !

Sinon, tes parents sont daccort ?

Julie58

oui , je prévoit une grande cage pour les petits et mes parent c bof

Utilisateur anonyme

Tu aura le temps de t'en occuper ainsi que tes autres animaux ?

Julie58

oui , bien sur , j'ai des heure dd'étude au collège pour faire mes devoir donc le soire j'ai tout mon temps pouir m'occuper d'eux !

Aki

Oui , ne surtout pas mettre un lapin avec un cobaye !

C'est une vrai responsabilité , il ne suffit pas de mettre un cobaye/lapin mâle avec une femelle , il faut connaitre TOUTE les races , les risques ...

C'est vrai les petits c'est super mignon , mais la reproduction chez les cobayes est super dangereuse , tu risques d'y laisser la vie de tes chonnes et surtout il faut connaitre tout les races/marquages "à problème" . Regarde ce site : http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html