Doute sur ma femelle

Mat-Pip

Bonjour,

Je crois que mon cochon d’Inde est enceinte . Dimanche soir on aurait dit qu’elle avait des sortes de contractions, elle criait et elle était nerveuse . Depuis ses mamelles sont toutes les 2 sorties . Qu’en pensez vous ?

5 réponses
Yorkieb

Perso moi j'ai juste des cochons d'inde mâle, mais je crois que sa ferait du sens qu'elle serait enceinte🤷

Mat-Pip

D’accord merci en fait c’est ma première du coup je ne sais pas trop comment elles sont .

Biku

si elle est gestante elle devrait avoir une forme de poire. Dans tous les cas, ça serait bien d'aller voir le véto au cas ou

Candylegend

Bonjour,

si votre femelle est gestante elle devrait avoir un ventre bien rond sur les cotés, d'où la forme de poire.

Cependant, si vous pensez qu'elle a eu des contractions dimanche, elle aurait accouché depuis non ?

Des cries et une nervosité peuvent témoigner d'une douleur autre liée à une maladie par exemple. Et des cries peuvent aussi être du à des tas de raison.

Ce qui est sure, c'est que si elle est gestante, elle n'est pas censé crier de douleur sauf peut-être pendant la mise bas et encore. Donc les cries ne sont pas un signe.

Mat-Pip

D’accord merci pour votre réponse