Dossier sur l'alimentation du cohon d'inde

Utilisateur anonyme

Re bonsoir! j'ai vu que beaucoup se posent des questions sur l’alimentation des cochons d'inde, alors en tant que spécialiste de l'alimentation des cochons d'inde (rien que ça!) je vous réponds. Écrivez ça sur du papier d'Arménie pour retenir.

Les granulés:

lisez bien la liste des ingrédients sur l'emballage avant d'acheter des granulés. les granulés idéaux doivent:

-être plein de fibres et de vitamine C, indispensable pour la survie du cochon d'inde. vous pouvez aussi acheter des compléments de vitamine C.

-être dépourvus ou pauvres en huiles et en graisses

-être dépourvus de sucre et additifs

-ne pas être de mélange, pour que l'animal mange tout.

C'est mieux de donner des granulés uniquement pour cochons d'inde et pas pour cochons d'inde et lapins ou autres rongeurs. ceux ci sont trop caloriques. Moi j'utilise les Pellets au topinambour de Vitakraft. L'idéal! Mais sachant que le cochon d'inde est un phytophage strict, il peut se passer de granulés s'il a des légumes et fruits à volonté. Et là, c'est plus compliqué.

Les fruits et légumes:

Il ne faut pas toujours donner le même car ils sont tous sucrés. Et il faut les couper en petits morceaux.

Côté fruit, la banane, la clémentine, le fruit de la passion, la fraise, l'abricot, l'ananas le melon d'eau et le kiwi peuvent être donnés sans problèmes tous les jours, mais pas sans modération! Mais pas surgelés ou en boîte: frais, s'il vous plaît, et bio pour les fruits à peau fine.Quant à la pomme et à la poire d'accord, mais attention, certains cobayes sont allergiques à la pectine, ou sont ballonnés quand ils mangent un morceau de poire.

Le reste n'est à donner que de temps en temps, pour le plaisir, sauf la pastèque (qui fait des infections urinaires à cause du calcium) la prune, le pruneau(diarrhées) la datte et la figue qui sont à proscrire (acide oxalique).

Côté légumes, vous pouvez tout donner à votre cochon d'inde sauf la laitue, la rhubarbe, les haricots verts, , les petits pois, les fanes de navet et de betterave, le champignon, la betterave, l'asperge,le chou et... la carotte, à cause de l'acide oxalique,qui, d'après ce que j'ai compris de mon prof de physique chimie, dérange la circulation du sang.

Le foin:

Toujours à disposition et de bonne qualité, bien vert, parfumé, et pensez à ôter les chardons avant de donner le foin, car si un chardon se coince dans la gorge du rongeur, il ne pourra plus manger et il faudra le faire opérer. Mais ce cas arrive rarement, heureusement. Sans foin le cochon d'inde peine à digérer. Quand il n'y en a plus remplacez le par de l'herbe pas polluée et pas mouillé.

L'eau:

A disposition, fraîche, propre, et c'est mieux dans une gamelle car le biberon n'est pas naturel, mais bon vous faites ce que vous voulez. La verdure est conseillée sauf les trèfles et la luzerne.

les friandises industielles:

A proscrire à tout prix! Sucrées, pas bénéfiques et toxiques à long terme!

Voilà j'espère vous avoir aidés, et avoir répondu à toutes vos questions sur l'alimentation du cochon d'inde. Je profite de l'occasion de parler de nourriture pour vous demander si je peux poster une recette culinaire pour les chiens.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Wow !!!

Tu es une vrai encyclopédie ! :)

Je vote pour ton long message très clair et précis !

Utilisateur anonyme

Moi aussi ! Tu m'a beaucoup renseigner merci ;)

+1:D

Utilisateur anonyme

euh, amoureuse des chiens, je sais que ce n'est pas dans le sujet, mais qu'est-ce c'est donc que du papier d'Arménie??? j'ai vu que tu l'avais marqué dans plusieurs forums...

Utilisateur anonyme

En fait Jadou14, le papier d'Arménie n'est pas fait pour écrire, c'est un papier parfumé à la résine de benjoin du Laos, inventé par les Arméniens à la fin du XIX ème siècle servent à parfumer les maisons tel un encens en étant brûlé. L'évoquer dans ce message lui apporte une touche de poésie... ces infos se répandent comme une odeur sous l'effet du feu... j'espère que l'image te parle. Sinon tant pis.

Utilisateur anonyme

Serais tu poéte Amoureuse Des Chiens ? :) J'aime la poésie , cela apporte une valeur à l'écris . Une douceur et sur ce cas là , un parfum envoutant qui donne envie de lire :) .

Utilisateur anonyme

"Les sanglots longs des violons de l'automne..." c'est joli non? Oui je suis passionnée de poésie depuis un peu toujours, on peut rêver d’événements merveilleux c'est génial, mais j'essaie de ne pas excessivement la partager, ma poésie, je risque juste d'importuner les internautes. Et je préfère quand même les animaux! Surtout les chiens!

Utilisateur anonyme

Oui c'est pareil ;) ! La poésie pour moi , ne fait pas partie de ma vie , elle fait partie de moi . C'est tellement beau.... et ''Les sanglots longs des violons de l'automne..'' je lai vue en cours aujourd'hui :) . Et oui c'est jolie :)

Utilisateur anonyme

Pas mal.

Dans la liste des fruits, tu peux ajouter que la tomate et la carotte sont considérées comme des fruits car ce sont des légumes sucrés, qu'il faut bien enlever les pepins contenant du cyanure.

Tu aurais du aussi indiquer que les granulés ne sont que des complements, pas une alimentation principale qui ne remplaceront jamais la verdure: foin, légumes et il faut éviter ceux qui contiennent des céréales et de l'amidon.

Les marques conseillées: buny reve, oxbow, cavia complete ou pro