Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Donner du MaïsCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour.

J'aimerais savoir si un cochon d'inde peut manger des épis de maïs, gros ou petits? J'ai des listes mais le maïs n'est présent ni dans les autorisés ni dans les interdits.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

Oui vous pouvez tout a fait donner du maïs à votre cochon d'Inde, c'est pour eux une friandise qui leur apporte beaucoup d’énergie. Ne leur donner par un épis entier, mais seulement des morceaux d'épis et uniquement de temps en temps.

En espérant vous avoir aidé,

France
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Même si le maïs n'est pas dans les listes des interdits, je ne vois pas l'intérêt de donner du mais à un rongeur qui est strictement herbivore et qui se nourrit exclusivement de légumes, de fruits et de plantes.
En guise de friandise un quartier de pomme fera très bien l'affaire.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je suis TOTALEMENT d’accord avec Erable!
Je ne vois ps l’intérêt de donner du mais!
Le maïs est dangereux pour les chons qui sont herbivores !
Reporter un abus
oui le mais est tres bon sa lui donne de l énergie mais ne pas en donner touts les jours
Reporter un abus
Orlane0406 a écrit:
« oui le mais est tres bon sa lui donne de l énergie mais ne pas en donner touts les jours »

sa ne sert absolument a rien les chons sont des HERBIVORES strict
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
on ne donne pas de céréales à un chon donc pas de maïs !!!!
jamais vu conseil aussi stupide !!!!
Reporter un abus
oui c est bon sa donne de l energie
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Un chon nourri correctement et avec une bonne hygiène n'a pas besoin d'avoir de l'énergie, de plus le mais et les céréales sont extrêmement mauvais !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Orlane0406 a écrit:
« oui c est bon sa donne de l energie »

ça ne donne pas d'énergie du tout et en plus ça le fait grossir et peut le mettre en surpoids !
on ne donne jamais de céréales à un chon sauf si c'est un chon qui a perdu du poids et qu'il faut faire regrossir dans ce cas on peut donner des flocons d'avoine et des flocons de pois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)