Donner de la vitamine C au cochon d'inde!!!

Utilisateur anonyme

Salut! je vais vous dire une règle très importante quand on a un cochon d'inde:il faut absolument donner de la vitamine C à son cochon d'inde.Il peuvent mourir s'il n'ont pas cet vitamine,j'en ai fait la triste expérience et j'aimerai que plus personne ne fasse cet erreur.

16 réponses
Julie58

Je le saitmais moi perso je n'en ait jamais acheter mais je compte en prendre car j'ai eu un petit mâle il y a deux mois .Mais pour compencé il ont des fruit/Légume riche en Vitamine C et des graine Enrichie en Vitamine C .

Mais je compte leurs prendre demain a la sorti des cours les Francodex ou un nom comme ça parce que là je fait de tête .

( Pas la peine de me critiquer parce que je ne leurs en donne pas encore .)

Utilisateur anonyme

Je compte pas te critiquer avant moi aussi je le savais pas.

Julie58

Je ne parle pas pour toi je parle pour d'autre ( personne en particulier ) .

Mais demains j'achete ça a Gamm vert :

http://www.google.fr/imgres?q=francodex+vitamine+c+cobaye&hl=fr&gbv=2&biw=853&bih=553&tbm=isch&tbnid=9i8WD_2DhKOYAM:&imgrefurl=http://www.poils-et-plumes.com/soins-des-rongeurs/206-francodex-vitamine-c-cobaye.html&docid=yw8Mjlyi8jdoFM&imgurl=http://www.poils-et-plumes.com/206-254-large/francodex-vitamine-c-cobaye.jpg&w=300&h=300&ei=D6RcT9XkNci7hAe3sOSoBA&zoom=1&iact=hc&vpx=84&vpy=124&dur=3517&hovh=225&hovw=225&tx=156&ty=144&sig=110916514702711669295&page=1&tbnh=114&tbnw=115&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:0,s:0

Utilisateur anonyme

Il semblerait qu'ils ne synthétise pas bien la vit C et que c'est pour ça qu'il faut en ajouter.

Parcontre je me suis toujours demandée ce qu'ils faisait dans la nature....Peut-être un aliment spécial ? :/

Utilisateur anonyme

ça fait trés longtemps que les cochons d'indes sont domestiquées,leurs métabolisme a du changé.

Julie58

Ben a l'origine un cobaye n'est pas un animal sauvage mais je pence qu'avec des granuler spéciale et légume en vit C ça doit allez très bien mais je vais quand même en prendre on ne sait jamais .

Utilisateur anonyme

Je pense avec des granulés spéciaux ça suffit,nous ont avait pris des granulés bon marché sans vitamine C du tout!!!

Utilisateur anonyme

désolée Julie58, le cobaye est à l'origine un animal sauvage originaire de l'amérique du sud, du pérou si je ne me trompe...on le trouve encore là-bas en grand nombre, d'ailleurs il cause des dommages aux cultures et les gens les consomment....

Ce n'est que récemment qu'ils ont été utilisés comme animaux de laboratoires puis de compagnie.

Utilisateur anonyme

http://www.cobayesethamsters.com/dossiercobaye03.html

Déjà domestiqué il y a 3'000 ans par les Incas, le cobaye a été introduit en Europe au XVIe siècle par les conquistadors espagnols.

Animal de laboratoire à partir du XIXe siècle, puis rongeur de compagnie, il est toujours élevé pour sa chair par les indiens péruviens Quechuas

Utilisateur anonyme

Tu sais plein de choses=)