Dois-je prendre un deuxième cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour . J'aimerais un deuxième cochon d'inde mais j'hésite encore ... Cela fait un an que j'ai ma cochon d'inde elle est assez capricieuse et gourmande donc j'ai peur qu'elle ne veuille pas partager avec le second Cochon D'Inde . Puis elle as un fort caractère j'ai donc une crainte qu'elle prive l'autre Chon' . J'ai une cage assez basique qui doit bien faire 100 cm es-ce assez grand pour 2 petits compagnons . Et que me conseilleriez-vous comme race ? .

J'attend vos réponse et merci d'avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour vall09, il arrive en effet, surtout chez les femelles chons qu'elle soit assez indépendante, Pour la cage d'un mètre, je pense que c'est bien. Si tu as vraiment envie d'un deuxième chon, je te conseil déjà fortement un femelle car sinon la cohabitation ne sera pas possible à moins de faire castrer le mâle et de la prendre toute petite mais aussi de prévoir un budget "cage suppémentaire" au cas où la première ne l'accepte pas. A réfléchir en tenant compte des inconvénients d'une deuxième cage (+ de litière, odeur, place...). sinon tu peut aussi trouver un éleveur sympa qui accepterait de reprendre la petite nouvelle si sa se passait mal (une sorte "d'essai"), ou encore un ami ou un membre de ta famille qui souhaite avoir un chon et qui te reprenne la petite en cas de grosse bagarre !

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils mais l'envie d'avoir un deuxième petits compagnons et bien sur excitant , de plus j'ai cru comprendre que les Chons' préfère être en groupe pour s'amuser . Mais Granola ( Ma cochon d'inde ) n'est qu'as moi , malgré mes 15 ans c'est moi qui paye la nourriture , copeaux Etc ...Alors je me demande si cela ne serait pas trop de travail d'en avoir un deuxième ? Ou au contraire cela pour rendre mon Chon' actuel plus heureux ?

Carolle

le mieux est de venir en discuter avec d'autres personnes qui ont fait cette experience, je te conseille thefamilychon, j'y suis dessus et quelqu vient justement d'acquerir une copine pour sa chonne et ca demande du travail, mais le resultat est tellment positif^^