Dispute entre cochon d’Inde mâles

Oxexne

Bonsoir à tous, J’ai deux mâles castrés et une femelle qui sont dans une meme cage avec un étage, ils ont assez de place pour tous les trois, sauf qu’au bout d’une semaine de cohabitations à trois (avant il ne l’était pas j’attendais de les castrés) les deux mâles se disputent en claquant des dents et quand ils s’approchent l’un de l’autre ils se mordent vraiment, ils n’ont jamais été comme ça auparavant même quand il y avait la femelle dans les parages. Je ne sais pas comment faire, je les avais castrés pour qu’ils soient tous les 3 ensemble mais les deux mâles ne s’entendent plus. Merci à vous, bonne soirée.

14 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est normal, il y a la femelle dans les parages. Castrés ou pas castrés ils vont se battre pour la femelle ..

Amel'
Amélie, 17ans

Surtout si elle n'est pas stérélisée, ils ressentent encore les hormones de la femelles

" Amel' Passionnée "
Oxexne

Avant la castration, ils étaient tous les deux et la femelle dans une autre cage mais à côté donc ils la voyait, mais ils ne se disputaient pas entre eux (les mâles).

Modele21

C'est chaud ils peuvent se battre jusqu'à la mort, j'ai déjà séparé mes 2 anciens mâles qui se bagarraient et j'ai dû me faire recoudre à l'hôpital ! Là il te faut 2 habitats et la femelle peut changer de conjoint 1 semaine sur 2 ! ça leur laisse toujours une compagnie !

Amel'
Amélie, 17ans

Pour séparer deux cochon d'inde qui se battent il ne faut pas y aller a main nue mais mettre une serviette sur eux et il se separerons

D'ailleurs Oxexne es-ce que 2mois apres la castration ça c'est arrangé ?

" Amel' Passionnée "
Oxexne

Non toujours pas, j’ai essayé de les remettre ensemble et ils claquent des dents et se mordent, j’ai abandonnée, même quand je les mets à travers les barreaux de 2 cages différentes ils claquent des dents et essayent de se battre à travers. Je ne sais pas comment faire cet été, j’avais acheté une grande cage pour qu’ils puissent vivre à l’extérieur en été tous les 3, mais ce ne sera pas possible, donc je ne sais pas comment je vais m’organiser cet été.

Amel'
Amélie, 17ans

Vous devriez réessayer, c'est normal si ils claquent des dents, surtout si ils n'ont pas moyens d'etre lun reellement face a l'autre, réessayez en terrain neutre et préparez vous avec une serviette a coté en les surveillants, si il y a bagarre jetez la serviette sur les deux pour les séparer, au debut ils ne vont pas forcement s'entendre, roucoulement clacage de dent, mais temps qu'il n'y a pas de morsure a sang ça ira, il faut faire des sesion plusieurs fois par semaine, après il y a aussi possibilitée que ce soit deux gros dominant qui ne voudront jamais se soumettre a l'autre

" Amel' Passionnée "
Oxexne

Quand j’essaie ils se tournent autour et au bout d’un moment ils s’attaquent et se mordent, ça me fait de la peine.

Amel'
Amélie, 17ans

C'est normal si ils se tournent autour, par contre pour les morsure il s'agit souvent seulement de coup de dent ou de morsure non profonde (qui ne font pas saigner)

" Amel' Passionnée "
Oxexne

Je réessayerais en terrain neutre comme vous m’avez dis, merci bien!