Diarrhée et champignons dans leur cage

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je crois que mon cochon d'Inde a la diarrhée. En fait.. je vais me faire disputer mais tant pis, je n'ai pas changé la cage de mes cochons d'Inde pendant 3 semaines - 1 mois. Elle était tellement (la cage) dégueulasse qu'il y avait des champignons (quand on a vu ça on les a vite changé). Oui ça n'arrivera plus! J'espère que les champignons n'ont pas été toxiques pour eux ? Et le cochon d'Inde qui a la diarrhée, l'avait avant que les champignons poussent

https://www.zupimages.net/up/19/22/84ye.jpeg Ça c'est l'image du "caca" écrasé et frais. Donc il doit sûrement être mou = diarrhée

Ah et je ne sais pas si c'est important de le dire, mais j'ai remarqué que mon cochon d'Inde allait toujours (vraiment tout le temps) dans "les fesses" de l'autre cochon d'Inde (celui qui a la diarrhée), il allait le sentir? Ou manger ses "crottes" ? Je ne sais pas. (ça c'était avant qu'il est la diarrhée, et avant les champignons mais toujours dans le même mois)

Du coup je voulais savoir, si mon cochon d'Inde à la diarrhée, est ce que c'est grave ? Dois-je aller voir le vétérinaire ou ça devrait passer seule ? Dois-je favoriser certains aliments ? Il peut contaminer mon autre cochon d'Inde ? (Ils sont 2) Et pour les champignons, vous pensez aussi que c'est grave ? Désolée si j'ai fait des fautes, désolée si je ne suis pas compréhensive. Merci

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bon je vais paraître dure (de toute façon vous avez dis que vous vous préparer à vous faire disputer ahah) mais c'est juste inadmissible de laisser son animal dans sa m*rde franchement, déjà pour leur confort mais aussi pour leur santé... J'espère que c'est bien la dernière fois pour vos loulous car là ils en subissent les conséquences les pauvres...

Vu l'état de leur habitat, que vous avez trouvé des champignons : véto direct ! Car il y a moyen que vos chons aient été contaminés par des parasites, qui peuvent provoquer la diarrhée. Et bien désinfecter la cage, les champignons sont tenaces et il pourrait rester des germes

Pour les animaux herbivores en diarrhée, on conseille uniquement l'eau plus le foin. Si ça ne passe pas sur la journée : véto ! Mais même si ça passe, j'irais tout de même pour demander conseils et un vermifuge... Si ce sont des parasites, il est fort possible que vos deux chons en aient. Donc les emmener les deux.

Pour le fait qu'ils se sentent le derrière, c'est tout à fait normal, vers cet endroit il y a des glandes qui sont présentent, les chons se reconnaissent ainsi

Didiercqfs

Sa peut être mortel!!ramène le très vite au vétérinaire ! !