Diarrhée cochon d'Inde

Manondarn

Bonjour ma petite nugget qui avait déjà eu la diarrhée une fois et que j'avais de suite emmener au vétérinaire a de nouveau la diarrhée .

La première fois elle avait su Metacam et du metoxyl .il m'en reste .

J'ai appelé le véto pour savoir quoi lui donner mais pas de réponse.

Sauriez vous me conseiller que puis-je lui donner contre la diarrhée ?

J'ai vu des personnes qui disent donner du Smecta . Mais c'est pour nous!

Peut on leur en donner ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Avant de réutiliser un reste de médicament, il est toujours préférable d'avoir l'avis de son vétérinaire, car même si en apparence la situation est la même il se peut que ce ne soit pas parfaitement le cas et que le traitement doive être adapté.

Néanmoins, vous pouvez en effet saupoudrer sa nourriture de smecta pour aider à réduire un peu la diarrhée (il s'agit d'argile qui va protéger les intestins de façon purement mécanique). Je vous conseille de diminuer aussi sa ration d'aliments fibreux qui ont tendance à accélérer le transit. Assurez-vous qu'il ait un maximum d'eau à disposition car le risque majeur en cas de diarrhée est la déshydratation.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manondarn

D'accord merci beaucoup.

Le Smecta le même que nous?

Quelle quantité ?

Du coup diminuer les granulés et le foin ?

Que lui donner comme nourriture pour aider?

Mais si elle ne mange pas pour le smecta