Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux petites questions du point de vue de la santé de mon cobaye.Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour, récemment, en sortant mon cochon d'inde de sa cage, l'ouverture de la cage lui est tombé dessus. Elle n'a pas couiné, et j'en ai donc conclus qu'elle n'a pas eu mal. Mais maintenant que j'y pense, j'ai peur que peut-être elle ai quelque chose de grave. Qu'en pensez-vous ?
Deuxième question. Cela ne fait pas longtemps que j'ai mon cochon d'Inde, et il ne bouge pas énormément, mais seulement pour aller manger, ou boire. J'ai lu dans certains site que le cochon d'Inde est un animal vif et dynamique. Or, le miens ne l'es pas tant que ça. Est-ce juste de la peur causée par le changement de son environnement ou est-il malade ? Merci d'avance de vos réponses car je me fais beaucoup de soucis.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Coucou, pour te répondre :
-1ère question : Depuis ça, est-ce que son comportement a changé ?
-2ème question : Tu sais ma Amty ne cours pas partout non plus et si tu veux pour le faire bouger un peu tu peux lui faire sauter des obstacles (par exemple) en l'attirant avec de la salade. Ou il a peut-être son caractère, calme....
Et encore si tu veux vraiment être sure qu'il ne s'ennuie plus, tu peux lui acheter un congénère si tu peux, ou aller voir le véto au pire !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
mon loulou a eu 7 ans il ne bouge pas beaucoup non plus mais quand il etait plus jeune il etait avec ses freres ils fallait les voir les petites boules de poils marran tout seul il s ennuie
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir Lysbeth,

L'ouverture de la cage lui est tombé dessus de quel facon ?

Pour ce qui est du comportement, comme le dis Brava, un cochon d'inde ne cours pas forcement partout. C'est un animal qui peut être actif, mais pour cela il faut que tu joue avec sa curiosité. Car c'est un animal peureux, qui as besoin de connaitre son environnement pour être à l'aise, sinon il stress et alors reste cacher.

Il faut que tu l'aide à se sentir mieux, encourage le grâce à des friandises, il prendra petit à petit confiance en toi. Sois douce surtout =)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Laisse lui le temps de s'acclimater si d'ici quelque temps il ne bouge pas, montre le au véto.
Car ça peut être une carence en vitamines.
Pour ce qui est de la première question, si il n'a pas changé de comportement et qu'il mange comme avant et qu'il fait ces besoins normalement, je pense p)as que ce soit grave.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pour la première question je te demanderais la même chose que brava et lareveuz sinon moi j'ai 2 chons mais il ne sont pas particulièrement dynamique, par contre lorsqu'il sera bien habitué à toi il devrait effectivement devenir plus vif notamment lorsqu'il va réclamer ses légumes ou qu'il te verra bouger près de la cage pour attirer ton attention, si il reste prostré il se peut qu'il déprime parcequ'il est seul.
Moi je n'étais pas partie pour en avoir deux mais j'ai acheté le second pour mon papa et lorsque j'ai vu que mon Curly semblait reprendre vie en fesant connaissance d'umma je n'ais pas eue le coeur de les séparer et maintenant si je les sépare un instant ils se cherchent et s'appellent et ensemble ils se papouillent mutuellement !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pour la première question, son comportement n'a pas spécialement changé après. L'ouverture de la cage s'est fermé sur elle. Mais par réflexe, je l'avait un peu tiré en dehors donc je crois qu'elle a été peu touchée, mais j'ai quand même peur. Sinon pour le deuxième problème, c'est réglé. Maintenant elle bouge beaucoup. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ha bein tu vois elle va s'habituer, les chons sont des animaux réservés. Pour la porte de la cage je pense que ce n'est rien, si il avait mal quelque pars tu le verrais, tu sais ses petites bêtes sont assez fragiles mais pas en sucre tout de même ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci beaucoup ! Mais en ce moment, quand je la caresse, elle couine. Une sorte de "Huiiii" ou "Hnnn" ou encore "Hmm". J'ai du mal a distinguer ça. En tout cas, quand elle couine de cette manière, j'ai l'impression qu'elle pleure ou qu'elle panique, (même si elle reste immobile en se laissant caresser) et dans ce moment là, sa voix est légèrement cassée. Qu'est-ce que ça veut dire ? A-t-elle mal, peur ou est-elle juste contente ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)