Deux nouveau cochon dinde

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de macheter un cochon d'inde male de 2mois et on ma donner un male de 1ans je les ai mis dans la meme cage et ils ont commencer à grogner le petit arrêtait pas de monter derriere le plus âgé comme si il voulait le penetrer pi le vieux arrêtait pas de s'enfuir.Est ce que c'est normal le bruit qu'ils font et pourquoi le petit veut avoir une relation avec le vieux?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas qu'il vet avoir une relation avec le vieux lol! C'est juste un signe de dominance, il lui monte dessus pour lui montrer qui est le plus fort. Et c'est quoi comme bruit qu'ils font? Es-tu sûr de leur sexe?

Sinon je vois que tu as complètement raté la fase d'introduction, c'est-à-dire que le jeune prends l'arrivée du vieux comme une violation de son territoire... Le mieux pour l'instant est d'acheter une plus grande cage pour les deux et de les laisser se renifler, enfin faire connaissance en gros dans un endroit neutre (où les deux n'ont jamais été pour qu'il n'y pas de trace d'odeur à cause du problème du marquage de territoire...) et seulement après ça, les mettres dans la même nouvelle cage (qui sera neutre également). Après si ce n'est pas déjà fait, il faudrait penser à les castrer, ça calmera la situation et leur évitera des maladies.

Une question importante également: comment t'occupes-tu d'eux au quotidien? Combien d'heures est-ce que tu les sors par jour (question importante car le terrioire est peut-être trop restreint)?

Utilisateur anonyme

Déjà, les cochons d'indes ne "grogne" pas, il ronronne ou il roucoule, tu n'a pas fais de quarantaine ? il faut donc tout recommencer :

• Achète déjà une cage de 1m20 sur 40-50 cm

• Met un de tes 2 chons dans cette cage

• Met les 2 cages côte à côte (de façon à ce que tes 2 chons puisse se voir)

• Au bout d'une semaine environ, met tes 2 chons dans un endroits "vide" et neutre, regarde leur réaction, s'il se batte sépare-les

• Caresse un cochon d'inde puis l'autre, pour qu'il "mélange" leur odeurs

• Nettoie la cage de 1m20, pour qu'il n'y a plus d'odeurs du chon

• Puis normalement, tu peux les mettres ensemble

Et voilà ! ✌

Utilisateur anonyme

Déjà, les cochons d'indes ne "grogne" pas, il ronronne ou il roucoule, tu n'a pas fais de quarantaine ? il faut donc tout recommencer :

• Achète déjà une cage de 1m20 sur 40-50 cm

• Met un de tes 2 chons dans cette cage

• Met les 2 cages côte à côte (de façon à ce que tes 2 chons puisse se voir)

• Au bout d'une semaine environ, met tes 2 chons dans un endroits "vide" et neutre, regarde leur réaction, s'il se batte sépare-les

• Caresse un cochon d'inde puis l'autre, pour qu'il "mélange" leur odeurs

• Nettoie la cage de 1m20, pour qu'il n'y a plus d'odeurs du chon

• Puis normalement, tu peux les mettres ensemble

Et voilà ! ✌

La quarantaine c'est pas ça. Pendant 40 jours les chons ne sont pas dans la même pièce et après il y''a rencontre en territoire neutre.