deux males ensembles?

Lulupet

Bonjour.

Obligee de m organiser car bientot operee et clouee chez moi... Donc mon petit Gustave ne le 2/9/17 va avoir 21 j dimanche... il faut que je le separe de sa mere et de ses soeurs pr eviter des bebes a gogo.. le coquin essaye deja de grimper sa mere!!!

Suite au desistement de son adoptant c est ma belle mere qui va l adopter... elle n y connait pas gd chose ms l avantage c que je pourrai l aider a s en occuper...

Je suis donc en train de preparer sa cage. j ai bassinne ma belle mere pr qu elle ne le laisse pas seul... Donc je pense lui chercher un copain...

Mais voila gros doute... Ne vont ils pas se battre? Vaut il mieux un copain de son age?

N est il pas embetant que ce ne soient pas des males de la meme portee?

enfin si je les mets a deux direct ds une nouvelle cage sans l odeur de l un ni de l autre cela va t il bien se passer?

sa maman va t elle le chercher? et mon petit va t il recclamer sa mere?

merci d avance

9 réponses
Opaline71

des mâles peuvent très bien cohabiter ensemble

à la maison j'ai un groupe de 3 : Globule 18 mois et Nuggets et Quenotte 4 mois tous les 2

et bientôt Oreo 8 mois aura un copain de 1 mois avec lui

Utilisateur anonyme

Il faut respecter le temps de quarantaine( risque de maladies) et coller les cages pour commencer , puis les mettre ensemble 15-20 minutes.

A partir de là, c'est bon signe si tout se passe bien , tu pourras les mettre définitivement ensemble au bout de quelques jours.

Pour que l'entente se passe bien :

- le nouveau chon doit être d'âge équivalent ou légèrement plus vieux mais pas de beaucoup ..

- être habitué à la vie de groupe

Tu peux repérer aussi son comportement face aux autres, s'il est dominant ou pas dans le groupe où il est.

Ce qui est bien quand ils sont petits c'est que le trait de dominance n'est pas très important , donc c'est là qu'il y a le plus de chance que l'entente réussisse.

Utilisateur anonyme

J'ai une toute petite expérience car en fait j'ai complètement craqué sur Punky et du coup je l'ai eu à 2 mois quasiment et il s'est trouvé que son frère Virgule à pas été adopté. Et ma pote s'est retrouvé à garder Virgule, avec la mère et un autre mâle. Du coup elle a mit les deux male ensemble l'autre à 3 ans. Sauf que du coup ces personnes ont changés d'avis pour garder Virgule. J'avoue j'ai pris un peu pitié de lui et je me suis dis que le miens serai plus heureux avec un compagnon.

Je t'avoue je ne sais pas trop. Ils se battent pas non plus mais je sens que Punky à plus envie qu'on lui foute la paix plus qu'autre chose. Je ne ressent pas cet effet de dominance entre eux lol. C'est je te pique ta nourriture. A part pour la cabane ou yen a un qui dort dedans et l'autre à l'extérieur. Ils ne se bagarrent pas, ils savent quémander pour de la bouffe xD

Opaline71

Pour que l'entente se passe bien :

- le nouveau chon doit être d'âge équivalent ou légèrement plus vieux mais pas de beaucoup ..

- être habitué à la vie de groupe

ça c'est faux ! ils peuvent avoir 2-3 mois de différence voir plus ça ne pose aucun problème du tout

Nuggets et Quenotte 4 mois ont été mis avec Globule alors qu'il était âgé de 16 mois et ça n'a posé aucun problème

Utilisateur anonyme

Pour que l'entente se passe bien :

- le nouveau chon doit être d'âge équivalent ou légèrement plus vieux mais pas de beaucoup ..

- être habitué à la vie de groupe

ça c'est faux ! ils peuvent avoir 2-3 mois de différence voir plus ça ne pose aucun problème du tout

Nuggets et Quenotte 4 mois ont été mis avec Globule alors qu'il était âgé de 16 mois et ça n'a posé aucun problème

Je pense que pour la cohabitation se fasse au mieux ton chon doit être plus agé que le nouveau

Opaline71

en général pour que ça se passe au mieux quand tu as un chon déjà il faut mettre avec lui ou elle un bébé tout juste sevré

Nuggets et Quenotte sont arrivés ensemble du même élevage et sont nés à 1 jour d'écart seulement, ensemble depuis leur naissance presque

pour ça que lorsque je les ai mis avec Globule qui avait 16 mois ça c'est très bien passé

Lulupet

ok merci. le seul hic c que je n ai qu une cage... d ou l idee de les mettre ensemble direct en meme temps comme ca c un lieu neutre pr les deux car il n y aura pas l odeur de l un ou de l autre....

Opaline71

si tu n'as pas une autre cage c'est pas grave

une grande panière à linge peut faire l'affaire aussi

moi j'avais une cage à hamster assez grande à laquelle j'avais couplé quelques grilles d'un parc

ya toujours moyen de bricoler quelque chose, ce n'est que provisoire ;)

et oui le jour ou tu vas les mettre ensemble il faut bien nettoyer toute la cage et les accessoires pour qu'il n'y ait plus aucune odeur de l'autre

Lulupet

c une cage neuve. petit gustave est encore ds la cage de sa maman. je ramene un chon de chez l eleveur la cage sera prete et hop bebe chon de l eleveur et bebe gustave se retrouvent dedans