Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux mâles = castagne?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Nous avons récupéré deux cochons d'Inde nés en février d'une même portée et apprenons un peu par hasard aujourd'hui qu'aux alentours de 8 mois, il y a de fortes chances qu'ils se mettent à se castagner sévère. Si cela arrive, pas d'autres solutions que de les séparer, ce qui signifierait dans notre cas qu'on devrait en donner un et prendre à la place une femelle. Donc devoir choisir entre l'un ou l'autre des cochons d'Inde, qui sont à nos enfants. Cela revient donc à devoir choisir entre attrister l'un de nos enfants et pas l'autre, bonjour le cas de conscience...

On essaie donc de se rassurer comme on peut: quelles sont vos expériences à ce sujet? Est-ce que si on castre nos deux bêtes, on augmente nos chances qu'ils se supportent?

Merci pour vos témoignages.

Bon week-end! ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour , personnellement je possède deux cochon d'Inde ( deux mâle) l'un est âgé d'environ 7 mois tandis que l'autre n'a que 5 mois et ils s'entendent a merveille ils ne se sont jamais battu et ne se battront pas tant qu'ils ont de la place ,de la nourriture et un environnement saint donc ne t'inquiètes pas il n'y as pas de raison qu'ils se battent ,il se peut par contre que l'un veuille " dominé " l'autre ( ce qui peut engendrer quel que coup de dent et patte ) mais ça ne durera que qlq temp ,ils veulent juste créer une "hiérarchie" mais de toute façon tous les cochons d'Inde sont différents donc attend un peu et tu verra bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n'ais jamais entendu cette histoire de 8 mois = bagarre...mais absolument jamais. Que ce soient des mâles ou des femelles, il y a autant de chance que les deux s'entendent comme des chances qu'ils ne s'entendent pas. Les males peuvent très bien cohabiter, j'ai personellement deux mâle qui vivent ensemble depuis plus de 2 ans ! (Ils ont quelques mois d'ecart) L'un a 3 ans et l'autre en a 2 et demi. Donc vous pouvez normalement les laisser ensemble sans probleme. A savoir que les cochons d'indes qui vivent en groupe ont la plus part du temps un dominant, il est possible que la relation dominé/dominant change en grandissant si ils sont encore jeune, ce qui passe souvent part le dominant qui essaye de grimper l'autre. Mais cela s'arrange assez rapidement. Il faut laisser faire. Pour la castration je ne sais pas si cela change les comportements entre males. Surtout ne prenez pas de femelle avec votre male !! A moins de castrer celui ci. Vous aurez inévitablement des petits, ce quu zst dangereux pour la femelle, et pas forcement la garantie que votre femelle s'entende avec le male.

Mais si tout ce passe bien actuellement vous avez vraiment peu de soucis a vous faire : )
Amel' Passionnée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)