Déterminer sexe cochons d'inde

Dgibe

Bonjour à tous,

Nous venons d'adopter 2 adorables petits cochons d'inde.

Par contre je ne suis pas trop certain pour le sexe des 2. Nous habitons en Chine et j'ai acheté les 2 dans une petite animalerie. J'ai insisté pour qu'ils me donnent 2 femelles. Mais ici les gens mentent plus facilement qu'en France alors je ne suis pas très certain.

Surtout qu'ensuite en regardant sur internet j'ai de plus en plus l'impression que ce sont 2 mâles comme ça à l'air rond en haut. J'ai essayé d'appuyer sur leur ventre et je ne vois pas de penis qui sort mais ça gonfle un peu là ou c'est rond.

Voici les photos des 2 chonchons. Merci d'avance pour votre aide.

Petite question aussi un des deux semble toujours avoir l'anus un peu souillé, est-ce que c'est grave? A part ça il va très bien (bouge, mange,...).

6 réponses
Candylegend

Bonjour,

oui se sont deux mâles.

Flo_2638

bonjour, oui c'est bien des mâles

Dgibe

Bonjour, oui se sont deux mâles.

Ok, merci pour votre réponse.

Dgibe

bonjour, oui c'est bien des mâles

Merci! J'espère qu'il vont bien cohabiter 😝

Flo_2638

Déjà je déconseille vivement d'acheter du vivants en animalerie pour multiples raisons et il aurai été bien de faire des recherches sur comment sexuer les loulous avant et non pas après !

Ont fait tous des erreurs moi la première.

Tous ça non pas pour juger ou critiquer, mais du coup si en grandissant ils ne s'entendent pas ça sera effectivement problématique.

Croisons les doigts pour que tout ce passe bien.

Amel'
Amélie, 17ans

Normalement pas de soucis les cochons d'inde ne s'entendent pas bien ou moins bien en fonction du sexe

Le problème se pose seulement si les deux individus (male/male, femelle/femelle, male/femelle) sont des dominants qui ne veulent pas se laisser soumettre

" Amel' Passionnée "