Déterminer l'âge du cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voila pour faire un cours résumé. Un ami me téléphone hier : j'ai trouver une cage ouverte avec un cochon d'Inde dedans dans les poubelles en sortant de Boite ... je sais pas quoi faire avec tu voudrais pas le prendre ?? J'ai déjà eu un cochon d'Inde et je songeais à en prendre un deuxième donc je me dis ok pourquoi pas. Je vais chercher la pauvre bête complètement paniqué, je la ramène chez moi et la c'est le drame. Je l'attrape "en force" (façon de parler) pour le regarder de plus près, c'est une demoiselle, les griffes tellement longues qu'elles sont complètement retourné sous les pattes et l'empêche de marcher Correctement, les oreilles complètement trouées et pleine de parasites ... l'horreur! Donc un bon repas, une coupe de griffes et un bain plus tard mon copain me demande mais elle est jeune tu pense ? Et la je me rend compte que je sais pas du tout comment savoir à peu près quel âge elle peu avoir ?? Ce qui serait utile pour savoir quoi lui donner à manger de particulier (repas senior) etc etc .... est-ce que quels pourrais m'éclairer sachant que elle fait 950g et qu'elle est déjà à une taille adulte.

D'avance merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je vous conseille tout d'abord de faire examiner cette pauvre bête à votre vétérinaire, pour savoir si elle a une quelconque maladie, car dans ce cas-là il faudra éviter tout contact avec votre cochon d'Inde. Il pourra surement déterminer son age grâce à l'usure de ses dents.

Je vous souhaite donc bon courage avec cette pauvre bête (c'est ignoble ce que certaines personnes font!)! Bonne continuation^^.