Des Vers ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Je viens de faire la cage de ma chonne et la vers son coin a crottes je vois des Vers O_o

Alors je les ai vite enlever

Seulement je me suis demandée si ce n'était pas des vers intestinaux, j'ai fais des recherches et les vers intestinaux ne ressemblent pas a ceux que j'avais. Ils étaient petits de 1cm a peu près et étaient blancs et noirs. J'ai ouvertes quelques crottes pour voir si ils y en avaient à l'intérieur mais non. Alors je me suis demander d'où ils viennent, es ce possible qu'ils viennent d'un "amas" de crottes ? Ou bien d'un bout de légumes que je n'aurais pas vu qui aurait pourri dans la cage ?

J'espère que les descriptions sont clairs et que certains d'entre vous pourrons m'éclaircir le sujet. Je vais la surveiller et si cela persiste je l'emmène au veto

Merci d'avance

1 réponse
Chachatouille

Bonjour ,

Je ne pense pas que ton chon est des parasites intestinaux je pense a des vers blancs qui se développent dans les excréments et l'urine en fonction du climat et surtout de l'hygiène de la cage. Ils ne viennent pas de l'animal en lui même mais de ces déjections , ça arrive parfois a cause de la chaleur ou parce que la cage n'est pas assez nettoyée et désinfectée.

Nettoies ta cage au plus vite et désinfectes là avec du vinaigre blanc et passe tout a l'eau chaude :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "