Des portées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'aimerais bien faire un portée à une de mes chones ...je ne sais pas si cela peut être dangereux pour elle ou pour les petits ??? Ma best à un chon et c'est normalement avec lui que ma chone devrait avoir ses petits .....🙄.😌 Bon bien merci d'avoir lu ✌

7 réponses
Utilisateur anonyme

Faire reproduire son cochon d'Inde est très dangereux. Elle pourras développer diverses maladies si elle résiste à l'accouchement, elle pourra aussi mourir avant d'avoir accoucher. Il y aura aussi des risques que ses bébés s'étouffent, il peut même arriver qu'elle les tuent elle-même. Et pendant ce temps là des petits chons attendent une famille et son abandonné.

Donc non c'est pas une bonne idée et je te ne le conseilles pas 🙂

Utilisateur anonyme

Merci de ses précieux conseils ! Je ne pense pas lui faire de porté .... Tu en à déjà fait ????

Analie

Comme Otter, je te déconseille fortement de faire des portées a ta cobaye.

J'ai receuilli une femelle gestante et elle est décédé quelque jours après la mise bas ainsi que ces deux petits (enfin 1 des deux est décédé avant la maman et la petite femelle est décédé à 3 mois suite a des crise d'épilepsie répété)

Voila ma tite princesse...

Et ses bébés

Utilisateur anonyme

o cette histoire est vraiment triste🤧

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez avoir des cochons d’Inde dans le but de les faire reproduire alors que vous n’avez pas (ou peu) d’expérience, oubliez tout de suite cette idée et orientez-vous vers d’autres animaux. La reproduction du cobaye est beaucoup plus délicate et compliquée que chez la majorité des espèces de rongeurs, et le risque que la future maman et les bébés meurent sont très grands.

Utilisateur anonyme

Oui au final je ne ferai pas de portés à me chones vu les risques que cela comporte .... Mais je demanderai quand même conseil à une pro (que je connais) vu quelle a eu pleins de porté sans jamais qu'une de ses chones meurent ... Merci beaucoup 😌

Utilisateur anonyme

C avec mon chon que cela devais se passer mais non... je ne veux pas prendre ce risque ! Que la pro te dise oui ou non pour moi se sera NON ! Si elle perdrais la vie a cause de nous ? Se serais horrible...Donc non je prends pas de risque...Serte, j'aimerais avoir des petites boules de poils mais je préfère LARGEMENT garder en vie tout le monde...Avoir des petits chonchons pour qu'il meurent 2,3,4 jours plus tard ? 🤧

Et toute mes condoléances pour Saphir et ses petits ..🤧 Ce n'était pas de ta faute Anais alors c'est moins grave... mais si moi ce sera de ma faute se sera grave ...