Des nouvelles d'Hydro & Pilou.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous,

Alors voilà, le 9 mars dernier, en soirée, j'ai été sauvé Hydromel & Pile, deux jeunes cochons d'Indes.

Je viens vous donnez de leur nouvelles !

Tout d'abord, niveau caractère, Hydromel est un chon très réservé, et timide, tant dis que Pile, lui, est débordant d'énergie, et n'a peur de rien. Ce sont tout les deux des petits râleurs, mais aussi des grands crieurs ( gourmands surtout u_u ).

Au début, je me demandais pourquoi les avoir sauvé ? C'était une lourde décision, mais maintenant, je ne le regrettes pas, même si on doit encore se découvrir tout les 3.

Deux semaines après leur arrivée, on a été au véto.

Analyse complète + radio pour Hydro vu qu'il avait des problèmes urinaires, mais pour conclure rien de grave.

Ils sont un peux maigre, mais je compte leur faire reprendre des grammes. Sinon ils sont en super forme !

Le véto m'a confirmé que c'était des Péruviens croisés aussi.

Je n'ai donc pas fait de quarantaine, puisqu'ils sont en bonne santé. Quelques jours plus tard, ils se sont retrouvés avec mes 2 autres chons dans l'enclos, ainsi que mon lapin, tout s'est bien passer.

Je les faire sortir ensemble de nombreuses fois, et au moment de les rentrer, je remarque que Pile à une morsure assez grande sur le bout du nez. Je lui ai mis de la bétadine, et gros câlin ! Le lendemain ça allait mieux.

Et bien sûre, c'était Zumba qui avait causé cette blessure. Il se trouve, qu'étant en crise d'adolescence, et que Pile, étant un dominant, ils se cherchent tout les deux..

Mais maintenant c'est régler, la hiérarchie est faite, et ils ne se disputent plus.

Niveau environnement, ils vivent dans une cage de moins d'1m, celle de leur ancien proprio. J'économise pour une de 1m20, mais l'argent tombe pas du ciel !

Ils ont extrudés matin et soir ( un petit bol, car généralement ils n'en mangent pas des masses ), et des légumes le soir, avec des friandises dans la journée.

Les jours de soleil ils sont sortis + de 5h dans un grand enclos de 2m30 sur 1m20 avec les autres monstres. Ils ont de l'eau fraîche dans un biberon, et des copeaux de bois dépoussiérés et anti-allergisant ( conseillé par mon véto ).

Je crois que c'est tout, à oui : Pour leur Pâques, je vais leur commander une brosse FURminator et une maison Spoutnik ! :)

Merci d'avoir lu,

Et désolé pour les fautes et pour le roman 🙂

34 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, comme sur cette photo ils ont été assembler → http://media.mediazs.com/shop/customerpictureupload/042013/9/6467460212618559636/b400.jpg 🙂

Utilisateur anonyme

oua merci otter !

Utilisateur anonyme

Merci ! J'ai toujours une petite demande en stock Lol :

Peut-tu me mettre un lien ou quand je clique dessus je puisse y accéder directement car je ne trouve pas l'enclos... Merci !👍

Utilisateur anonyme

De rien !

Le lien de l'enclos ? Celui-là ? : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/hexagonal/277986

Utilisateur anonyme

Voui ! Merci !✌ Nikel Crom

Utilisateur anonyme

Otter: ton enclos est vraiment génial !

Quelle bonne affaire comme Cocolily je pensait faire le miens moi meme mais c'était trp compliqué grace a toi tout mes problèmes sont résolu (niv enclos) Et tu met combien de chons dans les 2 ?

Vu que t'as l'air de bien t'y connaitre es-ce que les tuyaux sont bien pour les chons ?

Fin voilà MERCI beaucoup ( zooplus est vraiment un super cite) ;)😌😝

Utilisateur anonyme

Ah oui aussi t'es chons sont super chou 3 3 3

Utilisateur anonyme

Merci !

Je mets les 4 dans l'enclos ( x2 ), mais si ils se disputent, je mettrais 2 dans chaque enclos.

Ca dépend la sorte des tuyaux, les tuyaux en plastiques, il faut faire attention, c'est assez dangereux pour les griffes des chons, ceux en nylon, pareil, il risque de se prendre les pattes dedans. Ceux en tissu sont bien, par contre il faudra le laver si ton chon fait ses besoins dedans. Ceux en osier/bois, c'est déconseillé, ça risque de faire des épis, que ton chon pourras se blesser avec.

Oui, Zooplus est vraiment un bon site, il vend des bons produits, avec le meilleure prix.

De rien, au plaisir de t'avoir aider ! 🙂

Merci pour eux !

J'ai reçu le colis hier, en début d'après-midi. Les chons ont pû essayer leur enclos, il est super ! Pareil pour les autres joujous que j'ai commander.

Ils adorent leur maison Sputnik, que je conseille à tout le monde, c'est le top du top !

🙂

Utilisateur anonyme

Wouuu trop chouuu 3 Même dans les photos ont voit qu'Hydro et Pilou sont trop heureux chez toi ! Pour la maison elle coûte combien ?

Utilisateur anonyme

Wouuu trop chouuu 3 Même dans les photos ont voit qu'Hydro et Pilou sont trop heureux chez toi ! Pour la maison elle coûte combien ?