Des nouvelles d'Hydro & Pilou.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous,

Alors voilà, le 9 mars dernier, en soirée, j'ai été sauvé Hydromel & Pile, deux jeunes cochons d'Indes.

Je viens vous donnez de leur nouvelles !

Tout d'abord, niveau caractère, Hydromel est un chon très réservé, et timide, tant dis que Pile, lui, est débordant d'énergie, et n'a peur de rien. Ce sont tout les deux des petits râleurs, mais aussi des grands crieurs ( gourmands surtout u_u ).

Au début, je me demandais pourquoi les avoir sauvé ? C'était une lourde décision, mais maintenant, je ne le regrettes pas, même si on doit encore se découvrir tout les 3.

Deux semaines après leur arrivée, on a été au véto.

Analyse complète + radio pour Hydro vu qu'il avait des problèmes urinaires, mais pour conclure rien de grave.

Ils sont un peux maigre, mais je compte leur faire reprendre des grammes. Sinon ils sont en super forme !

Le véto m'a confirmé que c'était des Péruviens croisés aussi.

Je n'ai donc pas fait de quarantaine, puisqu'ils sont en bonne santé. Quelques jours plus tard, ils se sont retrouvés avec mes 2 autres chons dans l'enclos, ainsi que mon lapin, tout s'est bien passer.

Je les faire sortir ensemble de nombreuses fois, et au moment de les rentrer, je remarque que Pile à une morsure assez grande sur le bout du nez. Je lui ai mis de la bétadine, et gros câlin ! Le lendemain ça allait mieux.

Et bien sûre, c'était Zumba qui avait causé cette blessure. Il se trouve, qu'étant en crise d'adolescence, et que Pile, étant un dominant, ils se cherchent tout les deux..

Mais maintenant c'est régler, la hiérarchie est faite, et ils ne se disputent plus.

Niveau environnement, ils vivent dans une cage de moins d'1m, celle de leur ancien proprio. J'économise pour une de 1m20, mais l'argent tombe pas du ciel !

Ils ont extrudés matin et soir ( un petit bol, car généralement ils n'en mangent pas des masses ), et des légumes le soir, avec des friandises dans la journée.

Les jours de soleil ils sont sortis + de 5h dans un grand enclos de 2m30 sur 1m20 avec les autres monstres. Ils ont de l'eau fraîche dans un biberon, et des copeaux de bois dépoussiérés et anti-allergisant ( conseillé par mon véto ).

Je crois que c'est tout, à oui : Pour leur Pâques, je vais leur commander une brosse FURminator et une maison Spoutnik ! :)

Merci d'avoir lu,

Et désolé pour les fautes et pour le roman 🙂

34 réponses
Utilisateur anonyme

woaaa j'aimerais tellement être à ta place !!!!!!!🙂

Knut1990

Otter inquiète pas pour le roman que tu as écris moi j'ai compris une photos des chons . moi qui a a jamais eu de chon c'est intéressant de lire que tu penses et c'est pas dure de se occupé de tout le monde et les câlins aussi .

Utilisateur anonyme

C'est sûre que je n'ai pas à me plaindre, c'est des amours !

Si c'est dure, mais j'ai choisis cette vie, et je l'assumes, je savais très bien qu'en m'engageant avec deux chons en plus, ça allait être encore plus compliqué, mais quand on aime, on ne compte pas.

Pour les câlins, c'est chacun son tour, ou tous à la fois pendant le week-end, op on s'allonge dans le canapé..

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, alors qu'ils étaient tous les 5 dehors, Simon, mon lapin s'est mis a attaqué très violemment les chons, ect-ce que c'est à cause de Zumba ou Pile ? ( les deux dominants ) Je ne sais pas.. Dans tous les cas ils ne seront plus jamais ensemble, j'ai eu la peur de ma vie, heureusement juste quelques égratignures..

Je rachèterai donc 2 enclos très bon marché, un pour Zumba & Hello, et un pour Pile & Hydro, car Zumba & Pile peuvent être très agressif par moment, donc je préfère pas risque.

Cependant, en remettant Pile & Hydro dans leur cage, j'ai surpris Pile entrain de le dominé, décidément !

J'ai une cage de libre, si ça va pas mieux, je vais les séparé..

Très mouvementé cette aprem.. 😔

Utilisateur anonyme

oh ses mauvais ça ...

Utilisateur anonyme

tu fait bien de séparer si sa se passe comme sa courage il son trop mimi

Utilisateur anonyme

hooo trop mimiiiiiiiiii!!!!!!!!😁

Utilisateur anonyme

Oui ! agité ton aprèm ! C'est les risques très soûlant d'avoir bocoup de chons mais l'amour est très fort...

Utilisateur anonyme

Merci pour eux !

Oui, d'ailleurs aujourd'hui j'ai commander leurs petits joujous et leurs enclos, j'ai hâte qu'il arrive 🙂

J'essayerais de reprendre des jolis photos des monstres..

Utilisateur anonyme

Oui ! Les 1ère sont très belle aussi ! Moi je ne devrais pas tarder à construire l'enclos de mon Coco d'amour 3