Des idées pour recommencer à zéro avec mon cochon d’Inde ?

Utilisateur anonyme

J’ai trop précipité l’es chose avec mon cochon d’Inde maintenant quand je le prend ou le caresse il a extrêmement peur et commence à couiner des idées pour m’aider à regagner sa confiance ?

8 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Commencez par lui donner à manger à la main, sans essayer de le toucher ou le prendre. Quand vous le sentirez plus en confiance, caresses-lui doucement la tête. Et quand il acceptera les caresses, vous pourrez essayer de le prendre. Prenez le temps de vous faire accepter, sans gestes brusques et en lui parlant doucement.

Utilisateur anonyme

Vous me conseillez de faire comme si de rien n’était ?

Chlorophylle

Il faut procéder par étape, comme je vous l ai expliqué. Ne pas vouloir aller trop vite.

Utilisateur anonyme

Mais malheureusement nous sommes déjà aller trop vite ! Et je me demande si je peut encore récupérer sa confiance

Utilisateur anonyme

Mais malheureusement nous sommes déjà aller trop vite ! Et je me demande si je peut encore récupérer sa confiance

Chlorophylle

Bien sûr que ça se récupère🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de reprendre à zéro en allant plus doucement et prévenir les membres de ma famille de ne plus se précipité sur lui merci beaucoup pour vos conseils

Chlorophylle

Voilà, c est très important de ne pas le stresser. Ce sont des animaux qui stressent vite.