Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des idées pour recommencer à zéro avec mon cochon d’Inde ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
J’ai trop précipité l’es chose avec mon cochon d’Inde maintenant quand je le prend ou le caresse il a extrêmement peur et commence à couiner des idées pour m’aider à regagner sa confiance ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir. Commencez par lui donner à manger à la main, sans essayer de le toucher ou le prendre. Quand vous le sentirez plus en confiance, caresses-lui doucement la tête. Et quand il acceptera les caresses, vous pourrez essayer de le prendre. Prenez le temps de vous faire accepter, sans gestes brusques et en lui parlant doucement.
Reporter un abus
Vous me conseillez de faire comme si de rien n’était ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Il faut procéder par étape, comme je vous l ai expliqué. Ne pas vouloir aller trop vite.
Reporter un abus
Mais malheureusement nous sommes déjà aller trop vite ! Et je me demande si je peut encore récupérer sa confiance
Reporter un abus
Mais malheureusement nous sommes déjà aller trop vite ! Et je me demande si je peut encore récupérer sa confiance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bien sûr que ça se récupère🙂
Reporter un abus
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de reprendre à zéro en allant plus doucement et prévenir les membres de ma famille de ne plus se précipité sur lui merci beaucoup pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voilà, c est très important de ne pas le stresser. Ce sont des animaux qui stressent vite.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)