Des conseils pour l'apprivoiser

Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai un cochon d'inde Himalayen : Kinder et j'aimerai l'apprivoiser + que ça ( quand on ouvre ça cage il part se cacher ) ce matin j'ai fait un test en ouvrant pas beaucoup la cage et d'une voix douce lui dire de rester la : il est resté mais il avait peur ( ça se voyais dans ses yeux) après j'ai pris un granulé de sa gamelle et je lui ai donné, il l'a refusé et est parti se cacher ...J'ai un livre sur les cochons d'inde et j'ai lu les étapes a faire ... Je vais commencer ce soir mais il n'y a que 3 étapes et il aime pas trop être caressé et dans une étape sa y est ... Vous avez quelques autre choses a me conseiller pour m'aider ?

P.S : Il a 1 an et je l'ai eu a 3-4 mois ...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien parle lui un peu chaque jours

Utilisateur anonyme

Je le fait mais c'est quand on ouvre sa cage que la il est plus la :(

Utilisateur anonyme

Les miens se cachent tout le temps dès que j'ouvre la cage. Ils n'aiment pas se faire attraper mais quand je les ai dans les bras et que je les câline, ils indiquent bien fort qu'ils aiment ça. Alors je te comprends quand tu dis que tu ne voudrais pas qu'il fuie !

Est-ce que tu as une cage qui s'ouvre par le dessus ou sur le côté. Les chons ont l'air d'avoir plus peur du dessus que d'une ouverture sur le côté.

Plope

Il a une cabane ton cochon d'inde ? Car quand ils en ont ils ont tendance à se cacher et à ne pas se laisser apprivoiser. Du coup la mienne je ne lui en ai jamais mis, j'ai passé pas mal de temps les mains dans la cage à lui donner à manger, à lui donner les vitamines à lécher sur mon doigts et au début je la sortais un peu contre sa volonté. Résultat maintenant, elle dors dans mon lit la nuit (et le jour aussi d'ailleurs) puisque sa cage on ne peut pas la fermer.

" Mes animaux sont ma famille "
Codoloan

Oui moi aussi je ne leurs ai jamais mis de cabane, de cachette, sinon il est impossible de les voir.

Il a des boites, un étage ... mais il n'y a rien de complètement fermer.

Du coup, il n'est pas peureux. Maintenant je lui ai rajouter une sorte de bulle, mais elle est transparente, alors il nous voit, nous entend.

Et au début, je ne lui donnais des fruits et légumes que lorsque je le prenais.

Utilisateur anonyme

Aurea moi elle s'ouvre sur le côté ...

Plope : Un cochon d'inde il faut tout le temps quelque chose pour se cacher ! Il a cette cage : http://media.zooplus.com/bilder/cage/pour/lapin/et/cochon/dinde/rabbit/3/300/19529_ferplast_rabbit100grau_3.jpg en rouge

Utilisateur anonyme

Un truc que j'avais trouvé sur le net et qui a bien fait pour apprivoiser un peu plus l'un de mes deux chons : le mettre sur un meuble ou canapé (un endroit ou on peut facilement le bloquer pour qu'il ne tombe pas à terre). Toi, tu te mets au sol pour que ta tête et tes bras arrivent à hauteur du meuble (donc le sol pour le chon). Ainsi, en paraissant moins grand, il peut avoir moins peur.

Le mien est resté à courir 20 mins sur le canapé et il est venu très régulièrement me sentir. Même si j'ai encore du mal à le prendre (vu qu'il va se cacher sous son pont de bois le coquin :P) Chibi est plus calme un peu depuis et il a compris qu'en venant sur le devant de la cage = j'ai moins de mal à l’attraper = c'est plus agréable pour lui vu que je finis quand même par l’attraper.

Plope

Oui peut-être qu'en passant pour moins grand ça l'impressionnera moins.

S'il peut toujours se cacher ils ne s'habitueras pas, tu peux lui mettre une cabane une fois qu'il sera apprivoisé comme ça il se cachera quand il aura peur de quelque chose mais il ne se cachera plus de toi. Ma chonne n'a pas eu de cabane quand elle est arrivée et elle l'a très bien vécu, maintenant elle en a et elle se cache quand elle veut mais n'a plus peur de moi.

Il faut surtout passer beaucoup de temps avec lui, s'il a peur quand tu le sors met le dans ton pull ça le calmera peut-être. Donne lui ses aliments préférés comme ça il t'associera à des choses bonnes.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai un cochon d'inde Himalayen : Kinder et j'aimerai l'apprivoiser + que ça ( quand on ouvre ça cage il part se cacher ) ce matin j'ai fait un test en ouvrant pas beaucoup la cage et d'une voix douce lui dire de rester la : il est resté mais il avait peur ( ça se voyais dans ses yeux) après j'ai pris un granulé de sa gamelle et je lui ai donné, il l'a refusé et est parti se cacher ...J'ai un livre sur les cochons d'inde et j'ai lu les étapes a faire ... Je vais commencer ce soir mais il n'y a que 3 étapes et il aime pas trop être caressé et dans une étape sa y est ... Vous avez quelques autre choses a me conseiller pour m'aider ?

P.S : Il a 1 an et je l'ai eu a 3-4 mois ...

Je te dirai de lui parler puis d'ouvrir lla cage tout en lui parlant d'une voix rassurante prend quelque chose qu'il aime et tu voix si il vient manger je te souhaite bon courage il faut être très passiante bonne chance