Dents sales

Vivig1

Bonjour,

Comme le titre l'indique, un de mes cochon d'Inde a les dents sales je trouve. Est ce normal? Si non que dois t'on faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "dents sales" ? Si par "sale" vous entendez "jaune", il peut s'agir d'un des symptômes de la malnutrition qui doit vous alerter sur l'état de santé de votre animal. Commencez par lui donner :

- du foin : le foin permet à l'animal d'user ses dents naturellement. Elles repoussent ainsi comme neuves à condition d'une alimentation équilibrée et d'un apport suffisant en vitamine C. Choisissez donc du foin de bonne qualité.

- une alimentation équilibrée riche en fibre (foin) et pauvre en sucres et graisses.

- de la vitamine C liquide même si votre Cochon d'Inde est nourri aux fruits et légumes. Ceux-ci ne contiennent plus assez de vitamines au moment où ils sont consommés.

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire en cas de doutes.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "