Dents & encore les dents #Help me please !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'Inde ce casse tout le temps les dent, sa repousse sauf que j'aimerai bien savoir PQ, ces dents ce casse comme sa en ce moment ?

Elle manque de rien je lui donne du percil du foin de la vitamines C (quel que fois), des légumes et des croquettes qui normalement contienne eux aussi de la vitamines C... Que faire?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bah nous on ne peut rien faire!! Cours chez le véto !

Utilisateur anonyme

Le véto

Sofi771

La réponse est dans ton post.. Je suppose que ton chon est fatigué en ce moment accompagné de perte d'appétit ? Ou même depuis un bon moment..

Quand ses dents de devant se cassent à répétition c'est une des nombreuses conséquences des carences en vitamine C !

A partir de maintenant tu lui donne 1mL de vitamine C pure (pas de produit multi vitaminé par contre) TOUS les jours directement en bouche, après quelque jours ton chon devrait commencer à avoir la pêche et ses dents ne plus se casser.

Si les problèmes de dents persistent consulte ton vétérinaire mais je trouve ca aberrant que ton véto n'ai pas cherché la cause des problèmes de dents de ton chon quand tu as était consulter 😒 .

Utilisateur anonyme

Dacc bah merci sofi771

Oui moi aussi je trouve que mon vétérinaire a abuser mais il me disait que c'était normal et que sa arrive souvent au conchon dinde..

Je vais lui donner de la vitamine C pure et on verra l'évolution..

Merci :)

Sofi771

La plupart des vétos sont pas expert NAC et ne "creuse" pas toujours.

Comme je te l'ai dit normalement ton chon devrait retrouvé son appétit et la forme et les dents vont aller mieux.

Par contre si ca ne s'arrange pas consulte ton véto mais n'oublie jamais que tu dois donné de la vitamine C tous les jours sans exception ! C'est vitale pour les cobayes !

Je rajouterai que normalement un chon c'est minimum DEUX ! Pour le bien être de ton chon, qui est un animal grégaire et vit donc en groupe à l'état naturel, tu devrai lui offrir un compagnon du même sexe pour qu'il soit épanouie et ai une espérance de vie, et une vie, bien meilleure.

Utilisateur anonyme

je crois que Sofi a tous dit !