Dent du haut cassée

Alexianev

Bonsoir,

Je viens de remarquer que Praline a la dent du haut cassée, celle de droite, il lui reste juste un bout de 3-4 mm à peu près.

J'ai lu sur le guide Wamiz et d'autres sites qu'il ne faut pas s'inquiéter mais faire attention à ce que la dent repousse bien droite pour éviter les malocclusions dentaires, que si ça repousse pas droit il faudra aller chez le vétérinaire pour qu'il les lime.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez fait quoi ? Comment je peux faire pour que sa dent du bas (qui correspond à la manquante du haut) ne pousse pas trop et donc éviter la malocclusion ?

J'espère que vous aurez des conseils, car j'ai peur de la perdre

16 réponses
Coco33150

Je me suis aussi embrouillée, mais je reste correcte et pas rancunière...

Analie

Pareil que toi Coco :)

Utilisateur anonyme

Eh ben moi je le suis :/

Coco33150

je le sais Anais... ça promet !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouve ça trés bien que tu la laisses en liberté. Moi aussi je lâche les miens mais la dernière fois j'ai refermé la cage pour que mon jeune chon de 8 mois ce calme car toutes les 10 semaines environ il à une "crise" et tente tout pour "grimper" mon vieux. Comme j'ai peur qu'il ne l'épuise où qu'un des deux se fassent mordre je les sépare. J'ai laissé le petit en dehors de la cage mais il c'est acharné sur les barreaux pour entrer (c un petit diable !) et il c'est cassé une dent 😔 j'attends que ça repousse...

Par contre, pour praline, ce qui est embêtant c'est qu'elle va recommencer à ronger ses barreaux et risque de se casser à nouveau une dent...peux être vaudrait t'il mieux que tu achetes une cage en plexi si c'est le cas ! ?

Rjenifer16

Bonjour

Une de mes femelle

Cochon d’Inde a eu en début d’après-midi en haut une dent toute petite elle est cassée et ce soir je vois que la deuxième en haut aussi ! Que faire ?

Merci d’avance