demande un conseille

Mamie05
je suis mamie de 5 petits enfants adorables que j adore gâtés

bonjour a toutes et tous

voila mon cochon dinde saute dans tout les sens des fois , je suppose qu il est content ou qu il a des moments de se défouler .

j espère que se n est pas autre chose j attend une réponse de votre part .

merci d avance et bonne journée .

mamie 05

" <p>mamie 05</p> "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Il n’est pas très difficile de comprendre le comportement de votre cochon d’Inde en décryptant ses attitudes :

Il lève le nez en l’air

Le cochon d’Inde est attentif à ce qui se passe autour de lui.

Il piétine et tortille de l’arrière-train

Cette « rumba » est une méthode ou d’intimidation pour affirmer sa dominance, ou de séduction pour gagner les faveurs d’une femelle.

Il claque des dents

C’est l’ultime avertissement avant une agression physique. Il intervient lorsque deux individus se disputent, ou lors de la mise en place de la hiérarchie.

Il signale aussi qu’il faut séparer les deux protagonistes avant que les premiers coups de dents déclenchent les hostilités et fassent des blessés.

Il saute dans tous les sens

Ce comportement unique chez les rongeurs s’appelle la « débandade ». Le cochon d’Inde court et saute dans tous les sens, souvent en lançant des petits couinements. C’est pour exprimer sa joie et son bien-être !

Il reste prostré, les yeux grands ouverts

Cette attitude est signe de peur.

Il est allongé de tout son long, les yeux mi-clos

Il se repose et est très détendu. Ne vous étonnez pas si parfois on lui voit un peu le blanc des yeux, c’est tout à fait normal !

VOILA INFO TROUVES SUR WAMIZ rongeurs/cochon dinde/guide cochon dinde/langage corporel du cochon dinde !

Mamie05
je suis mamie de 5 petits enfants adorables que j adore gâtés

merci beaucoup de votre message .

maùie05.

" <p>mamie 05</p> "