Décès de mon cochon d'inde, carence en vit C?

Aussie44

Bonjour,

Je viens de perdre l'un de mes cochons d'inde et j'en suis malade.

Je vis en Australie et les vetos du coin n'ont pas beaucoup d'experience dans le domaine et je pense que c est ce qui a couté la vie de ma fifille.

2ans1/2 que je les ai, elles ont toujours manger des legumes et du foin.

Cela n'a pris qu une semaine pour que le corps de ma puce lache. Elle ne voulait plus manger, a perdu 300g en 5 jours, le veto pensait a une infection mais n en savait rien, je devais lui donner des antibios mais au jout de 2 jours c etait pire, quand un 2eme veto est venu la voire il a dit que c'etait trop tard, qu'elle ne passerait pas la journée. Il pense a une toxine. Hors mes 2 cochons d inde mangent pareil et l'autre va bien.

En faisant des recherches je me suis demandé si ce n etait pas une carrence en vitamine C. J'aurais du y penser. Mais une fois encore les legumes et fruits que je leur donne sont riches et l'autre va toujours bien. Je m en veux. Dans sa derniere nuit elle a commencé a etre paralisée, lorsque le veto est venu le lendemain matin elle ne bougeait plus, mauvaise respiration et ses pupilles ne reagissaient pas a la lumiere. Je l'ai emmener au travail avec moi, qss h apres elle etait partie.

Alors pour que cela n'arrive pas à d'autres, assurez vous que votre veto en connaissent un rayon à propos des cochons d inde.

Merci de m avoir lu.

1 réponse
Candylegend

Si elles mangent des légumes la carence en vitamines C est très peu probables.