de trop grandes dents

Utilisateur anonyme

bonjour, j’ai besoins de conseil pour mon cochon d'inde pirate il a plus de 5 ans et je crois qu'il a du mal a mangez je lui est donné du persil et il n’arrive pas trop a manger les feuille mais les tiges il y arrive mieux jai besoins de conseils merci

ps: je vais voir mon vétérinaire mercredi 😞

2 réponses
Utilisateur anonyme

ben esce que il a du foin a disposition ????

vous pourrais aussi acheter en magasin des petit piere a ronger rigolote !!!!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les cobayes sont des animaux qui développent très tôt leurs préférences alimentaires. Peut-être que pour le persil il ne s'agit que d'une préférence alimentaire.

Par contre si vous remarquez qu'il refuse plus d'aliments que d'habitude ou qu'il mange moins, c'est sûrement qu'il y a un soucis. Il peut y avoir plusieurs origines à cela, mais effectivement les NACs sont souvent sujets aux malocclusions dentaires. Le vétérinaire va regarder la bouche de votre animal pour voir si les dents sont bien positionnées et poussent correctement. Parfois les dents peuvent être de travers et abîmer les joues ou la langue. Ceci les gêne alors pour manger, et dans ce cas il faudra les limer.

Pour éviter que les dents ne poussent mal, on peut donner du foin. Parfois cela ne suffit pas et il faut les limer de temps en temps. Le foin fait de toute façon parti du régime alimentaire des cobayes et il faut leur en donner pour leur digestion.

Ce n'est qu'une hypothèse, votre vétérinaire va pouvoir faire un examen clinique complet de votre petit compagnon pour connaitre la cause.

J'espère avoir répondu à votre question

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "