Croûtes de cicatrice rongées au ventre

Seolpyo

Bonsoir à tous,

Voilà mon cochon d'inde a été opérée le 17 décembre en urgence pour des calculs (le veto pensait à une cystite, elle a été traitée par Antibio pendant 5jours mais pas d'amélioration donc il l'a opérée directement le jour de la consultation de contrôle..).

La demoiselle va beaucoup mieux, elle recommence à boire seule depuis le jour de Noël, après avoir passée 1 semaine à être gavée je pense qu'elle en a eu marre 😁. Ses fils étaient resorbables et sont partis mais ça lui a fait plein de croûtes, et elle a tout retiré cet après midi.. Je ne sais pas trop si je dois désinfecter, si je peux attendre jusqu'à demain pour appeler mon vétérinaire ? Elle n'arrête pas d'y toucher et j'ai peur que ça s'infecte, elle a déjà assez eu de misères ce mois ci.. Elle a aussi une boule au dessus de sa cicatrice, le vétérinaire ne sait pas si cets de l'œdème ou une hernie qui s'est formée, je le revois le 7 janvier mais je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ça pour un de ses cochons ? Elle a refait des petits cris de douleur aujourd'hui mais je pense que c'est avec sa croûte qu'elle a tiré, je lui ai redonné du métacam pour ses douleurs et du phytophale pour l'aider à uriner car on voit qu'elle force pour faire pipi..

Désolée pour le pavé mais je sais pas trop quoi faire jusqu'à demain :/ merci d'avance

3 réponses
Candylegend

Une petite collerette de la part du vétérinaire l'aurait empêcher de faire ça.

J'aurai appelé le vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, si cela est du suivi d'opération, je vous conseille de contacter votre vétérinaire en lui expliquant le problème. Cela est de son ressort, il connaît le dossier et il vous expliquera cela sans forcément faire une consultation supplémentaire.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

je suis du meme avis de Candylegend, je ne sais si votre vétérinaire en à mais demandé quand même.