Croûtes de cicatrice rongées

Seolpyo

Bonsoir à tous,

Voilà mon cochon d'inde a été opérée le 17 décembre en urgence pour des calculs (le veto pensait à une cystite, elle a été traitée par Antibio pendant 5jours mais pas d'amélioration donc il l'a opérée directement le jour de la consultation de contrôle..).

La demoiselle va beaucoup mieux, elle recommence à boire seule depuis le jour de Noël, après avoir passée 1 semaine à être gavée je pense qu'elle en a eu marre 😁. Ses fils étaient resorbables et sont partis mais ça lui a fait plein de croûtes, et elle a tout retiré cet après midi.. Je ne sais pas trop si je dois désinfecter, si je peux attendre jusqu'à demain pour appeler mon vétérinaire ? Elle n'arrête pas d'y toucher et j'ai peur que ça s'infecte, elle a déjà assez eu de misères ce mois ci.. Elle a aussi une boule au dessus de sa cicatrice, le vétérinaire ne sait pas si cets de l'œdème ou une hernie qui s'est formée, je le revois le 7 janvier mais je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ça pour un de ses cochons ? Elle a refait des petits cris de douleur aujourd'hui mais je pense que c'est avec sa croûte qu'elle a tiré, je lui ai redonné du métacam pour ses douleurs et du phytophale pour l'aider à uriner car on voit qu'elle force pour faire pipi..

Désolée pour le pavé mais je sais pas trop quoi faire jusqu'à demain :/ merci d'avance