Croute dans le cou de mon cochon d inde

Millev

Bonjour

Nous avons adopter un cochon d Inde il y a environ 3 semaines. Tout va bien sauf que ce matin nous avons trouver une petite croûte dans son cou. Quelqu un saurait il ce que cela peut être ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Cela ressemble plus à une plaie car il y a des saignements visibles dans le poils blancs. Donc cela peut être une blessure auto infligée par griffures ?

Cela peut aussi etre une maladie de peau mais sauf si vous avez d'autres animaux, c'est bizarre que ça ne se declare qu'au bout de 3 semaines...

Millev

C est aussi à cela que je pensais mais pas sur je voulais avait un autre avis. Je vais surveiller et nous irons chez le veto si besoin. Merci pour votre réponse.

Bonne soirée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement cela ressemble à une plaie qui est en cours de cicatrisation. Il est difficile de voir sur la photo, il faut donc que vous surveilliez cette croûte qui semble tout de même encore bien rouge.

Utilisez un antiseptique (bétadine) pour nettoyer la plaie et surveillez chaque jour que la croûte ne soit pas purulente, ce qui serait le signe d'une infection. Si la croûte devient sèche c'est bon signe, la cicatrisation est en bonne voie.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Millev

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais lui appliquer de la betadine et surveiller.

Bonne journée

Virginie

Millev

Bonjour

Voilà une photo d aujourd’hui. Une peu plus prêt si quelqu un peu confirmer que c est une plaie.

Merci d avance !