Croute autour de la bouche

Lisy 14

Bonjour, je me permet de poster un message sur le forum car mon cochon d’Inde a une petite croûte sur le coin de la bouche.

J’ai regarder partout sur internet mais je n’ai rien trouver qui ressemble à ce qu’il a. Je ne l’ai que depuis une semaine et je l’ai adopter en animalerie donc j’ai peur que ça en soit la cause

Si quelqu’un a une idée avant que je l’emmène au vétérinaire ce serait vraiment bien, car je suis très inquiète

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une croûte est une lésion secondaire à diverses affections. Cela peut être parasitaire, infectieux, comportemental... Surveillez que cela n'évolue pas, et que ça n'est pas douloureux.

Lavez vous les mains après avoir manipulé votre cochon d'inde, certains agents peuvent être transmissible à l'homme (la teigne par exemple).

Si cela ne passe pas, n'hésitez pas à aller voir un vétérinaire, éventuellement spécialisé en NAC, en particulier si votre cochon d'inde semble présenter des gênes pour manger.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lisy 14

D’accord merci de votre réponse

Pour l’instant il n’a aucune difficultés pour manger et il n’y a pas de changement dans son comportement!

Mais je possède un autre cochon d’Inde alors je dois les séparer? Le problème je n’ai qu’une seule cage. Donc je pense ne pas prendre de risques et je vais probablement les amener tout les deux au vétérinaire!

Sandylala

Bonjour

Mon cochon d Inde semble présenter la même irritation que le votre .

Il mange bien et ne semble pas douloureux.

Avez vous pu savoir ce qu avait le votre svp et quel traitement a ete mis en place?

Dans l attente de votre retour.

Cordialement