Crottes plus petites et moins d'appétit ,

Chon23a

Bonjour, bonsoir,

( Et oui, encore moi ! ^^ ) Je me permet de refaire un post à cause de cette chaleur !!! 😯Mes cochons d'Inde ont leurs crottes qui mesure 1 cm et j'ai vu que normalement c'était 2 cm pour un adulte, mais mes chonnes ont 5 mois, est ce à cause de cela que leurs crottes sont petites ? ( J'avoue mettre intéressé à la taille de leur crotte depuis que je sais que c'est un symptôme du coup de chaleur... ) Pour finir elles ont un appétit réduit, elles finissent leurs ration, mais en une nuit... Après c'est sur que j'en donne une grosse quantité ! Est ce simplement la chaleur qui les motives moins à manger ?? Sinon elles mangent, s'hydratent, bougent et ne sont pas amorphe. Je ne pense pas que ce soit un coup de chaleur... Est ce simplement la chaleur qui est la cause de ses changements ? ( ce ne sont pas non plus des changements radicaux.. ) Par prudence j'appellerais demain SOS véto pour avoir l'avis d'un vétérinaire...

Merci pour vos réponses ! 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est juste la chaleur ambiante qui cause cela, c'est comme toi quand il fait chaud tu mange moins. C'est normal les miens aussi mange moins depuis quelques temps.

Utilisateur anonyme

Pareil ;) :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je dirais aussi qu'il s'agit de la chaleur,

met bien tes loulous à l'abri de celle-ci et n'hésites pas à leur donner des aliments riches en eau (melon, tomate en enlevant la pulpe, concombre, courgette...) pour compléter leur alimentation (car ces végétaux de doivent pas faire parti d'aliments de base)

Amel'
Amélie, 17ans

T'inquiète pas , les miens aussi mangent moins ces derniers temps avec cette chaleurs

" Amel' Passionnée "