Courbe poid cochon d'inde

Loly23

Bonjour,

Voilà une semaine que ma chonne a mis bas.

Trouvez vous que la courbe de poid de la maman est normale. Merci d'avance

7 réponses
Loly23

Je précise que je les pèsent tout les soirs à la même heure

Amel'
Amélie, 17ans

Avant de lire le dernier message j'allais vous dire que le fait qu'elle perde et gagne du poid un jour sur deux pouvais etre dû au fait d'avoir mangé ou non juste avant, mais là j'avoue je ne sais pas

On est sur du 882 au plus haut et 849 au plus bas ça fais un ecart de 33g. C'est vrais que cette alternance parrait assez etrange, elle a quelle age ? Elle est encore en croissance ?

" Amel' Passionnée "
Loly23

Bonjour elle a environ 10 mois

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le poids moyen d'un cochon d'inde femelle de 8 mois et plus est autour de 900 grammes. La votre vient de donner naissance (et a un bébé dans la moyenne haute!), il est donc normale qu'elle se situe un peu en dessous de cette moyenne, mais veillez a ce qu'elle reprenne tout de même progressivement du poids (sauf si elle n'a jamais été à 900). Quel est son poids de forme?

une variation de poids de + ou - 1% entre chaque pesée est normale. si on prend un poids moyen de 860g, cela correspond à un écart de 9g maximum. Or vous avez parfois plus de 20g de différence. Le poids de votre cochon d'inde oscille beaucoup mais elle ne semble pas perdre réellement de poids ou en gagner (la moyenne des 4 premiers jours est proche de celle des 4 derniers). Continuez tout de même de vérifier voir si il n'y a pas une tendance à la baisse ou à la hausse qui soit trop importante.

Une des raisons des variations peut être la situation de votre animal: vous la pesez à la même heure chaque jour mais a-t-elle eu la même activité?

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loly23

Bonsoir oui je la pèse tout les jours a la même heure ce soir elle a encore perdu du poid cela fait maintenant 3 jours mais elle se porte très bien je lui est doublé sa dose de vitamine c et elle mange très bien.

merci pour votre réponse
Candylegend

Tout d'abord je pense que c'est normal que vous observiez des prises et pertes de poids légères entre chaque jours, c'est comme nous, du jours au lendemain on peut prendre ou perdre mais ça s'équilibre sur la semaine.

Après, je me dis que si vous la voyez perdre un peu de poids c'est peut-être parce que maintenant qu'elle a mis bas, elle mange plus autant car elle a pas besoin et elle peut perdre un peu de poids qu'elle avait pris comme réserve pendant la gestation.

Sinon globalement elle a un poids tout à fait normal pour une femelle.