Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coryza ? Allergie ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je me trouve dans une situation très délicate ! En effet j’ai pris une nouvelle cochon d’inde hier dans un élevage sérieux. Malheureusement, hier je l’entendais qui « ronflait » éternuait, son nez était sale... Mon sang n’a fait qu’un tour et me voilà partit chez le véto ! Il l’osculte, la regarde sous toutes les coutures, et après son examen il me dit que son état général était parfait, et qu’il préférait ne rien faire pour le moment ! Donc je repars. Après une nuit elle avait bien mangée... Mais aujourd’hui en revenant de ma journée, je m’apercois que son nez coule, qu’elle éternue et a parfois un peu de mal à respirer ( sans doute nez bouché ! ). Je ne sais pas quoi faire, retour chez le veto ? Je n’ettoie son nez avec de l’eau physiologique, mais comme elle est stressé par son arrivée elle ne mange pas beaucoup... Que faire ? Je lui donne en plus une bonne dose de vitamine c aussi. A noté que elle a changé de litière car elle est passé de la paille au chanvre, serait ce cela ? Merci pour vos réponse ( bien évidemment du coup elle reste prostré dans un coin puisqu’elle est stressé...)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
est-ce un veto spécialiser NAC ou qui si connait assez pour en soigner sinon recontacter votre l’éleveur car sa fait moins d'une semaine que vous l'avez c'est donc sa responsabilité.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ton chon a peut être pris froid lors du trajet quand tu as été le chercher
demandes à ton véto pour lui faire faire des inhalations avec des produits à base de plante
et si son état se détériore ramènes le sans attendre en consultation

adri désolée mais à partir d moment ou tu prends en charge le chon chez l'éleveur sa responsabilité n'est plus engagée, surtout si le chon était en bonne santé
en cas de décès bien sûr là c'est autre chose, mais dans un cas comme ça non
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je me suis rendu chez un autre veto que j’avais déjà vu pour la teigne de Cléopâtre. Celui ci a trouvé une infection du nez ( un genre de synusite ) il ne m’a pas parlé de Coryza. Il m’a préscrit des antibiotiques pour 8 jours. Je n’irai plus jamais chez l’autre veto qui n’a rien vu alors que les symptômes étaient les mêmes (il n’avait pas empiré ). L’idee de la ramener chez l’eleveur ne m’a pas traverser l’esprit, car même si ça fait pas longtemps que je l’ai, je l’adore et je la laisserai pour rien au monde. Je prend donc mes responsabilités, et j’ai réussi à convaincre mes parents d’aller voir un autre veto. Sinon elle va déjà mieux ! Merci pour votre aide. Je vais sans doute faire des inhalations à l’eucalyptus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)