Corysa cochon dinde

Damonegu
Damonegu

Bonjour!

Mon véto NAC à diagnostiqué il y a 3 jour un début de corysa à mon cochon dinde. Les symptômes : nombreux éternuements, et croûtes sous le nez.

J'ai un traitement de 10 jours à donner à la pipettes. Mon cochon dinde s'alimente normalement , ne semble pas fatigué, et continu à faire des débandades, mais ses éternuements persistent et la croûte son son nez également...

Quelqu'un sait il combien de temps les symptomes du corysa persiste ? Combien de temps dure les éternuements ?

Malgré toutes les infos dispo sur le net je n'ai pas trouvé réponse à cette question...

Merci pour vos réponses!!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Etant donné que vous avez un traitement à donner à votre cochon d'Inde, les symptômes devraient disparaitre au bout d'une semaine environ avec une amélioration journalière. Si ce n'est pas le cas, il faudra reprendre contact avec votre vétérinaire.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Damonegu
Damonegu

Merci,

J'ai constaté ce matin une amélioration de sa croute, et elle à prit du poids ,je suis rassuré.

J'ai un second cochon dinde qui est en pleine forme, les 2 n'ont jamais été en contact pour cause de quarantaine. Savez vous combien de temps le corysa est contagieux?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?