Corysa cochon dinde

Damonegu

Bonjour!

Mon véto NAC à diagnostiqué il y a 3 jour un début de corysa à mon cochon dinde. Les symptômes : nombreux éternuements, et croûtes sous le nez.

J'ai un traitement de 10 jours à donner à la pipettes. Mon cochon dinde s'alimente normalement , ne semble pas fatigué, et continu à faire des débandades, mais ses éternuements persistent et la croûte son son nez également...

Quelqu'un sait il combien de temps les symptomes du corysa persiste ? Combien de temps dure les éternuements ?

Malgré toutes les infos dispo sur le net je n'ai pas trouvé réponse à cette question...

Merci pour vos réponses!!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Etant donné que vous avez un traitement à donner à votre cochon d'Inde, les symptômes devraient disparaitre au bout d'une semaine environ avec une amélioration journalière. Si ce n'est pas le cas, il faudra reprendre contact avec votre vétérinaire.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damonegu

Merci,

J'ai constaté ce matin une amélioration de sa croute, et elle à prit du poids ,je suis rassuré.

J'ai un second cochon dinde qui est en pleine forme, les 2 n'ont jamais été en contact pour cause de quarantaine. Savez vous combien de temps le corysa est contagieux?