Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Corysa cochon dindeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour!

Mon véto NAC à diagnostiqué il y a 3 jour un début de corysa à mon cochon dinde. Les symptômes : nombreux éternuements, et croûtes sous le nez.
J'ai un traitement de 10 jours à donner à la pipettes. Mon cochon dinde s'alimente normalement , ne semble pas fatigué, et continu à faire des débandades, mais ses éternuements persistent et la croûte son son nez également...
Quelqu'un sait il combien de temps les symptomes du corysa persiste ? Combien de temps dure les éternuements ?
Malgré toutes les infos dispo sur le net je n'ai pas trouvé réponse à cette question...
Merci pour vos réponses!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Etant donné que vous avez un traitement à donner à votre cochon d'Inde, les symptômes devraient disparaitre au bout d'une semaine environ avec une amélioration journalière. Si ce n'est pas le cas, il faudra reprendre contact avec votre vétérinaire.

Bien à vous,

Manon
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci,
J'ai constaté ce matin une amélioration de sa croute, et elle à prit du poids ,je suis rassuré.
J'ai un second cochon dinde qui est en pleine forme, les 2 n'ont jamais été en contact pour cause de quarantaine. Savez vous combien de temps le corysa est contagieux?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)