Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils pour l'aprivoisementCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai deux cochons d'Indes, elles on deux mois. Ça fait 2 semaines qu'elles sont à la maison. Tout les jours, je dois leur données leurs vitamines C mais c'est très compliqué pour les prendre et elles stressent. Est-ce bon pour elles ?
Pouvez vous me donnez s'il vous plaît des conseils pour l'aprivoisement ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour la vitamine c prends une seringue sans aiguille tends leur normalement elles aiment et devraient venir d elles même . Sinon enlevé les cachettes de la cabanes qu elles puissent voir tout ce qui se passe autour . Place les la ou il y à du passage et met régulièrement ta main qu elle te sentent. N hésite pas à les prendre pour les câliner tous les jours
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il faut de la patience :)
Mimine/Tartine <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
En fait, je donne déjà la vitamine C à la seringue mais je les prends dans mes bras et elles ont peurs elles courent part tout. Je ne sais pas si cela est bon pour que ensuite je les apprivoises ? Et pour les câlins je peux les prendre même si elles ont peurs ? J'ai fait un parc à côté de la cage mais pour l'instant elles ni vont pas.
Merci pour les renseignements.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En fait, je donne déjà la vitamine C à la seringue mais je les prends dans mes bras et elles ont peurs elles courent part tout. Je ne sais pas si cela est bon pour que ensuite je les apprivoises ? Et pour les câlins je peux les prendre même si elles ont peurs ? J'ai fait un parc à côté de la cage mais pour l'instant elles ni vont pas.
Merci pour les renseignements.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Tu n à pas besoin de les prendre pour la vitamine tu leur propose la seringue doucement. Ensuite oui moi je les prendrais . Souvent les cochons d Inde n aiment pas qu on les attrapé . Moi non plus les miens courent quand je veux les prendre il faut rusée je les caresse doucement et souvent quand ils se cachent la je les attrapé par dessus en tenant le derrière . Après ils adorent les câlins ils s endorment même sur moi. Donc essais de les attraper doucement et après ça devrait se faire il faut insister
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
OK merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et aussi quand je carresse leur derrière, elle font un un bruit.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Comme Katarina16, il faut de la patience, les chons ont besoin de temps pour s'acclimater à vous. Il faudrait éviter de forcer le porté (pas évident quand on est obligé de les porter et qu'ils fuient...)

Essayez de les apprivoiser en leur tendant votre doigt avec des légumes, associez le porté à quelque chose de positif et essayez de respecter également leur environnement, leurs cachettes, etc. mais c'est tout de même bien de les habituer à se faire manipuler, porter, câliner. Bien du plaisir :D
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le bruit quand tu caresse le derrière c est sûrement parce qu ils aiment
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)