Conseils pour l'aprivoisement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux cochons d'Indes, elles on deux mois. Ça fait 2 semaines qu'elles sont à la maison. Tout les jours, je dois leur données leurs vitamines C mais c'est très compliqué pour les prendre et elles stressent. Est-ce bon pour elles ?

Pouvez vous me donnez s'il vous plaît des conseils pour l'aprivoisement ?

Merci

9 réponses
Celine2

Pour la vitamine c prends une seringue sans aiguille tends leur normalement elles aiment et devraient venir d elles même . Sinon enlevé les cachettes de la cabanes qu elles puissent voir tout ce qui se passe autour . Place les la ou il y à du passage et met régulièrement ta main qu elle te sentent. N hésite pas à les prendre pour les câliner tous les jours

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Il faut de la patience :)

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

En fait, je donne déjà la vitamine C à la seringue mais je les prends dans mes bras et elles ont peurs elles courent part tout. Je ne sais pas si cela est bon pour que ensuite je les apprivoises ? Et pour les câlins je peux les prendre même si elles ont peurs ? J'ai fait un parc à côté de la cage mais pour l'instant elles ni vont pas.

Merci pour les renseignements.

Utilisateur anonyme

En fait, je donne déjà la vitamine C à la seringue mais je les prends dans mes bras et elles ont peurs elles courent part tout. Je ne sais pas si cela est bon pour que ensuite je les apprivoises ? Et pour les câlins je peux les prendre même si elles ont peurs ? J'ai fait un parc à côté de la cage mais pour l'instant elles ni vont pas.

Merci pour les renseignements.

Celine2

Tu n à pas besoin de les prendre pour la vitamine tu leur propose la seringue doucement. Ensuite oui moi je les prendrais . Souvent les cochons d Inde n aiment pas qu on les attrapé . Moi non plus les miens courent quand je veux les prendre il faut rusée je les caresse doucement et souvent quand ils se cachent la je les attrapé par dessus en tenant le derrière . Après ils adorent les câlins ils s endorment même sur moi. Donc essais de les attraper doucement et après ça devrait se faire il faut insister

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Et aussi quand je carresse leur derrière, elle font un un bruit.

Utilisateur anonyme

Comme Katarina16, il faut de la patience, les chons ont besoin de temps pour s'acclimater à vous. Il faudrait éviter de forcer le porté (pas évident quand on est obligé de les porter et qu'ils fuient...)

Essayez de les apprivoiser en leur tendant votre doigt avec des légumes, associez le porté à quelque chose de positif et essayez de respecter également leur environnement, leurs cachettes, etc. mais c'est tout de même bien de les habituer à se faire manipuler, porter, câliner. Bien du plaisir :D

Celine2

Le bruit quand tu caresse le derrière c est sûrement parce qu ils aiment