Conseils pour adoption...

Emmatgray

Bonjour,

Je viens vers vous en quête de conseils. Ma tàte a acheté en animalerie deux cochons d’inde pour ses filles, un chacun. Bien évidemment, l’une d’entre elle s’en est désintéressée au bout de trois jours. La petite sœur continuait de s’en occuper un petit peu tous les jours.

J’ai appris il y a une semaine que l’un des deux cochon d’inde est mort (euthanasié apres visite chez le véto, je n’ai pas les détails mais il semblerait qu’il ai succombé à une insuffisance respiratoire).

Le deuxième cochon d’inde se retrouve donc seul dans une famille qui n’a visiblement aucune idée de comment s’occuper correctement de l’animal, ni le temps ni l’envie de la part de ma petite cousine.

Ce petit cochon d’inde me fait de la peine, je sais que c’est un animal social et il passe ses journées seul et delaissé.

Si l’un de vous a une idée de comment le faire adopter par une famille passionnée ou qui ai déjà des cochons d’indes chez eux... je cherche adresse, forums....

Merci pour votre attention et aide.

1 réponse
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

merci de vous préoccuper du sort de ce loulou...

Je vous conseille de faire appel à une association qui pourrait le prendre en charge et lui proposer un foyer adapté, il y en a beaucoup qui sont spécialisées NACs ! Vous êtes de quel secteur ? Si jamais il n'y en a pas par chez vous, le covoiturage animalier est tout à fait possible

Vous pouvez également poster une annonce sur le forum Rescue (forum de protection animale), on saura vous y aiguiller ;)