Conseils drybed

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'utilise des copeaux de bois pour la litière de mes cochon d'inde mais le petit problème c'est qu'ils en mettent partout ! Alors j'aimerais me lancer dans le drybed mais d'abord j'aimerais quelques conseils ( quant laver les draps, quel textile faudrait il choisir, que faire pour l'urine ... )

Merci d'avance ❤

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Soit tu achètes le vrai Dry bed qui coute assez chère (site marchand de tapis) soit tu peux utiliser des couvertures... mais ça pour ma part, je ne sais pas te conseiller de matière.

Ce système est très bien mais je te conseille d'essayer en mettant un bac à litière pour qu'il fasse la plus part de leurs besoins dedans, sinon je pense qu'il faut nettoyer trop souvent et ce n'est pas très écologique :/

Moi avec un Dry bed:

Je le lave dans ma baignoire toutes les 2 semaines.

Tous les jours: je ramasse les crottes et je change le bac.

Et aussi je met des petits morceaux d' essuies en dessous du dry bed là où il y a du pipi et je retire quelques heures après et je laisse sécher et pas d'odeur (car le drybed n'absorbe pas l'urine mais la fait passer en dessous...)

En espérant t'avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils Juju-Souris.

Utilisateur anonyme

Salut ! en moins cher que le drybed, tu peux mettre copeaux dans le fond et tapis d'évier par dessus ;)

Sa coute 5 € dans un magasin type la foire fouille, action, stockomanie ect