Conseils avant l'arrivée de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour dans environ 3 semaine ont ira chercher un cochon dinde femelle texel Alors je voudrais savoir comment agir avec elle et ce que je peut faire pour quelle ce sentent chez elle aussi quelques nom original seront les bienvenue elle est noir un peu gris avec une bande blanche sur le front si vous voulez savoir ce quest un texel cest que le pelage est vaguer

7 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une photo d'elle la photo est plutot mauvaise mais c'est mieu que rien

Utilisateur anonyme

Bien les premiers jours laisse la tranquille et parle lui doucement mais ne saute pas sur la cage. ensuite tu peux l aprivoiser ect... pour en savoir plus un seul site Passion cobaye

Utilisateur anonyme

Bonjour , les premier jours tu le laisse dans sa cage , de temps en temps tu va lui rendre visite en lui parlant avec une voix douce , offre lui une gourmandise 1 fois par jour , une fois qu'il sera habituer à ta voix il prendra confiance et commencera à venir vers toi , ensuite tu pourra lui apporter des câlins , celà peut prendre quelques jours voir quelques semaines .

Utilisateur anonyme

Généralement la première semaine tu la laisse dans sa cage, sans cabanes et dans une pièce passante. Tu la nourris normalement et tu changes sa cage normalement.

Ensuite une fois la semaine passée, prends contact avec elle tu lui parle la prend sur toi au moins 10 min par jours.

Une fois qu'elle se sera bien climatérique à toi et ta maison habitue la à être brossé même si au début y a pas grand chose à brosser. Tu verras qu'à près quand il y aura des trucs à brosser elle se laissera faire :) (pas comme le mien :/)

Sinon au niveau de son alimentation, PAS DE MELANGES DE GRAINES et PAS DE PATATE.

Privilégie la nourriture pour cobaye, foin à volonté et introduit tout doucement les légumes. Si tu vois qu'à la suite de sa distribution de légumes elle fait une diarrhée c'est que tu as voulu aller trop vite. Donc tu stop les légumes et tu l'as mets aux foins et à l'eau le temps que ça passe si ça mets trop de temps donne lui du rongeur digest.

Encore un truc bien important, pèse là toute les semaines pour voir si elle grandi bien.

Utilisateur anonyme

J'en ai déja des cochon dinde alors je lui donne la meme chose que les autres.C'est juste que je ne crois pas avoir bien agit avec les deux autres car je les ai pris sur moi toute la journée pandant deux jour ece que je lui donne des vitamine C

Utilisateur anonyme

Oui la vitamine C tu lui en donnes:

0,3 mL jusqu'à ce qu'elle atteigne les 400 grammes, là tu lui donnes 0,4 mL.

Et ainsi de suite, à 500 grammes tu lui donnes 0,5 mL....

Utilisateur anonyme

C'est le meme principe que pour les hamsters ...

Pour freddy , j'ai attendu 3 semaines environ , car il n'avait pas confiance aux humains , il mordait et ne se laissait pas attraper ..

Il faudra donc comme l'on dit les filles , le laisser 2 semaines tranquille environ , et puis tu peut t'approcher de la cage , et lui parler d'une voix douce etc..

Tout est deja dit ;)

Tu verras qu'apres , ça deviendra un amour de boule de poil ;)

Le mien est vraiment sociable , on peut le prendre dans nos mains sans qu'il nous morde,

on peut lui faire des ptis bisous , bref , c'est pas tres dur de les rendre sociables , il faut juste un peu de patience ;)

Bisous , bon week end