Conseil reproduction cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

J'ai une petite chérie nommée Penny et agée de 10 mois et j'aimerais savoir si vous pensez que je peux la faire avoir des petits. J'ai lu pas mal d'articles et cela ne me rassure pas des masses, et j'aimerai savoir si elle est un peu trop agée pour la premiere portée..

Je ne veux en aucuns cas perdre ma princesse même si j'aimerais avoir des petits pour garder une voir deux femelles avec elle.

J'attends avec impatience vos conseils!!!

13 réponses
Elodietuan
Etudiante Infirmière, je partage ma vie depuis le 27 Février 2010 avec mon Amour. Suite a mes études, déménagement dans le 91, & agrandissement de la famille avec nos 3 adorables...

Oula, encore un sujet qui va faire débat...

Utilisateur anonyme

oui elle est trop agée pour avoir une porté car les os du bassin se consolide vers 1 un environ et si la femelle n'a jamais eu de portées avant, les petits peuvent rester coincés et donc mourir et la femelle aussi.

Utilisateur anonyme

La reproductiondes chons est super délicate,majoritement les gens sont obligés de faire une césarienne

On conseille de faire reproduire sa chonne avant ses 11 mois,avant que les os de son bassin ne se soudent,malgrès tout je ne te conseille pas la repro.

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais.. Mince j'aurai du y songer avant! Et vous pensez que c'est pas trop tard pour peut etre adopter une autre petite femelle pour etre avec elle ? Je ne veux pas qu'elle reste seule mais je ne veux pas non plus qu'elles ne s'entendent pas vu que ma pépètte est deja grande!

Utilisateur anonyme

Biensur une autre petite femelle ça serait top car les chons vivent en groupe

Utilisateur anonyme

Je vais plutot me diriger vers ça alors!

Utilisateur anonyme

Voilà une meilleure idée.

Utilisateur anonyme

mes 5 femelles d'ages dif. s'entendent super bien et adore être ensemble

Utilisateur anonyme

Comment va le petit chon que t'a retrouver?

Dsl j'ai oublie le nom:(

Utilisateur anonyme

C'est Coaku. Maintenant c'est une grosse boule de poil mdr qui est toujours collé a mes deux chons mâles et encore plus collé a moi. Quand je dort chez moi il reste au pied de mon lit et attend que je me reveille, desfois il pousse des petit cris dans la nuit juste a coté de mes oreilles mdr et la j'ouvre mes yeux et je vois un gros nez devant mes yeux mdr.

Il va beaucoup mieux merci de demander :-)