Conseil litiere svp

Didiercqfs

Bonjour

Que me conseiller vous comme litiere et pour pas que la litiere tombe sur le sol car j'ai beaucoup de litiere par terre merci

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La rafle de maïs n'est pas volatile mais pas trés agreable pour les papattes, sinon des pellets de bois mais pas dans toute la cage, la litiere en papier recyclés est peut-être plus agreable niveau patoune.. après c'est à toi de voir.

Tu utilise quoi actuellement ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout à fait d'accord avec Caecillius,

je vais vous re-proposer l'idée que je vous avais donné : mettre un bac à litière à part avec des pellets de bois et mettre un dry bed

Didiercqfs

J'utilise du copeau de bois dépoussiérer

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention car les copeaux de bois, même dépoussiérés, proviennent tous d'arbres résineux qui sont réputés pour libérer une substance nocive pour les voie respiratoires : le phénol, donc on déconseille

Comme autre litière il y a le lin, le chanvre sinon

Didiercqfs

Le chanvre ressemble à quoi svp et où en trouve ton

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Regardez sur internet pour voir à quoi ça ressemble ;)

Personnellement, je prenais du chanvre non pas en animalerie mais en gros conditionnement rayon paillage / jardinerie (niveau économie ça vaut plus le coup, environ 10euros le gros paquet de 20kg) mais il vaut vérifier qu'il soit de bonne qualité et non poussiéreux

Didiercqfs

D'accord merci beaucoup