Conseil litiere svp

Didiercqfs
Didiercqfs

Bonjour

Que me conseiller vous comme litiere et pour pas que la litiere tombe sur le sol car j'ai beaucoup de litiere par terre merci

7 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La rafle de maïs n'est pas volatile mais pas trés agreable pour les papattes, sinon des pellets de bois mais pas dans toute la cage, la litiere en papier recyclés est peut-être plus agreable niveau patoune.. après c'est à toi de voir.

Tu utilise quoi actuellement ?

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout à fait d'accord avec Caecillius,

je vais vous re-proposer l'idée que je vous avais donné : mettre un bac à litière à part avec des pellets de bois et mettre un dry bed

Citer
Didiercqfs
Didiercqfs

J'utilise du copeau de bois dépoussiérer

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention car les copeaux de bois, même dépoussiérés, proviennent tous d'arbres résineux qui sont réputés pour libérer une substance nocive pour les voie respiratoires : le phénol, donc on déconseille

Comme autre litière il y a le lin, le chanvre sinon

Citer
Didiercqfs
Didiercqfs

Le chanvre ressemble à quoi svp et où en trouve ton

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Regardez sur internet pour voir à quoi ça ressemble ;)

Personnellement, je prenais du chanvre non pas en animalerie mais en gros conditionnement rayon paillage / jardinerie (niveau économie ça vaut plus le coup, environ 10euros le gros paquet de 20kg) mais il vaut vérifier qu'il soit de bonne qualité et non poussiéreux

Citer
Didiercqfs
Didiercqfs

D'accord merci beaucoup

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?