Conseil important

Inconnu 63

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation et je viens à vous pour un conseil important.

Voilà, il y a 2 ans j'ai pris un cobbaye (femelle) elle a vécu toute seule pendant un bon moment puis on m a conseiller de prendre un autre cobbaye pour qu elle ne s ennuie pas. J'ai donc décider d en prendre une autre mais celle ci est malheureusement décédé cette nuit... elle n'avait que un an. Une question me turlupine est ce que je dois prendre un autre cobbaye pour pas que l autre se laisse mourir d ennuie ? J ai terriblement peur qu elle se laisse mourir. Sachant qu aujourd'hui je l air beaucoup prise contre moi j ai nettoyé sa cage en grand et je l ai nourrit. Elle a manger la moitié d une pomme et un peu de persil. Quand j arrive elle se met derrière sa petite maison et elle couine quand je la caresse (elle couine de façon heureuse). Est ce possible qu elle se laisse mourir ? Merci d avance

8 réponses
Candylegend

Oui, cest possible mais pas dans l'immédiat, car elle peut etre malheureuse sans sa copine. Une nouvelle copine devrait lui faire plaisir :)

Si elle n'a plus le meme comportement ca peut devenir inquiétant.

Inconnu 63

Merci de ta réponse 😊

Albatros33

bon alors déjà, sais tu de quoi elle est morte?

Je pense que c'est la première question à se poser pour écarter tout risque de maladie contagieuse.

Sinon, concernant un compagnon, je dirai à mon humble avis c'est en fonction de ton ressenti concernant son état.

regarde comment elle se comporte, si le fait d'avoir un compagnon l'avait changé en positif......

Après, est ce que tu es souvent avec elle ou elle reste seule la journée.

Ne te précipite pas et voit en fonction d elle.

Jeune, j'avais un seul cochon d Inde qui vivait en liberté dans la maison et je n'ai jamais ressenti un manque pour lui.

La, j'ai une fratrie qu'une cliente m'a donné, deux mâles qui ont vécu ensemble et ça se passe bien.Par contre, concernant le comportement, surement le fait qu'ils soient 2, il y a moins de recherche de contact avec l'humain, je ne sais pas si tu me comprends

Inconnu 63

Merci de ta réponse. Alors non je ne sais pas ce qu' elle a eut la vétérinaire m avait dis que c était sûrement des coliques elle lui a fait une injection et elle est morte dans la nuit..

Ma première cobaye j au l impression qu elle S adapté à toute les situations elle n est pas pénible. Je vais la voir le plus possible ou ma maman va la voir je l ai prise un moment dans mes bras avant de partir au travail toute à l heure Elle s est bien laisser attraper puis elle a voulu rentrer toute seule dans sa cage. En tour cas merci de ta réponse ça me rassure un peu j avais peur que le fait qu elle ait vécu 1 an avec elle ça la fasse mourir mais pour le moment elle mange bien etc

Inconnu 63

Merci de ta réponse. Alors non je ne sais pas ce qu' elle a eut la vétérinaire m avait dis que c était sûrement des coliques elle lui a fait une injection et elle est morte dans la nuit..

Ma première cobaye j au l impression qu elle S adapté à toute les situations elle n est pas pénible. Je vais la voir le plus possible ou ma maman va la voir je l ai prise un moment dans mes bras avant de partir au travail toute à l heure Elle s est bien laisser attraper puis elle a voulu rentrer toute seule dans sa cage. En tour cas merci de ta réponse ça me rassure un peu j avais peur que le fait qu elle ait vécu 1 an avec elle ça la fasse mourir mais pour le moment elle mange bien etc

Mrgxdbs

Bonjour,

J'avais deux autres cochons d'inde il y a quelques années. L'une d'entre elle est décédée laissant la seconde seule.

J'ai fait le choix de garder la seconde seule et, c'est assez cruelle à dire, mais elle avait l'air plus heureuse en solitaire. Je pense que le ressenti de la solitude vari beaucoup d'un animal à un autre.

Miguelito17

Cas identique pour moi. À présent elle vie très bien la solitude et est même plus heureuse qu'avant.

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Inconnu 63

Merci à toutes les deux pour votre réponse. Ça fait presque une semaine que l autre est décédée et j ai le même ressentir que vous la première à l air plus épanouie et plus avenant toute seule je suis rassurée 😊