Conditions de vie de mes chons

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai deux chons, des p'tits mâles. Des avis sur leur vie ?

Ils ont une grande cage d'un mètre vingt. Je nettoie leur cage et le bac tous les samedis à fond. Je leur donne des extrudés, mais je vais les passer à l'alimentation naturelle, donc sans extrudés avec que du foin et de la verdure. je leur donne tous les jours 1 mL de vitamine C à la seringue sans aiguille. Je leur donne tous les jours du foin à volonté (foin bien vert) j'utilise des copeaux et du chanvre méalngés car que le chanvre ça n'absorbait pas bien et depuis que j'ai mis des copeaux ça va mieux. Je sais que les copeaux sont toxiques mais avec le chanvre ça fait beaucoup moins de poussière.

Des avis ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Les copeaux sont mauvais pour la respiration des rongeurs . Pour la cage je pense que sa suffis mais la litière ce change tout les 2 jours et non 1 fois par semaine .

Change leur eau 1 a 2 fois par jours et plus en été .

Oublie pas de nettoyer les biberons tout les 2 jours avec une brosse spéciale biberon .

Pour ce qui est du foin rien a dire c'est parfais et pour les extrudés tu peut leur donner seulement 1 cuillère a soupe dans leur repas . Donne leur aussi des légumes et des fruits ;) ils en raffolent .

Tu les sort combien de temps par jours ? Car il faut qu'ils sortent au moins 1 a 2h par jours

Utilisateur anonyme

Euh ...

1) Ce sont des copeaux dépoussiérés et mis avec le chanvre, ça "vole" moins donc je vois pas le problème. La litière j'ai toujours fait ainsi, c'est pas très sale.

2) Je leur change l'eau tous les jours !

3) Je rince entièrement le biberon et je le nettoie à fond chaque semaine.

4) Tu n'as donc jamais entendu parler d'alimentation naturelle ? J'ai dit que j'arrêtais les extrudés !

Utilisateur anonyme

Je dit juste ce que je pense après si tes cochons d'Inde vont bien avec leur litière bah tant mieux .

Je te disait juste comme sa pas besoin de s'énerver si tu choisis de ne pas leur en donner bah c'est mieux .

Et il n'y a pas besoin de s'énerver pour sa . Bref je ne dit plus rien .

Utilisateur anonyme

Alors mon avis :

Ta cage est de taille moyenne, c'est pourquoi il ne faut pas oublier de les laisser sortir une bonne heure pour qu'ils se dépensent ( Je suppose que tu le fais déjà ). Le meilleure pour tes loulous seraient de continuer à donner des extrudés + légumes/fruits + foin + herbe pendant les sorties. Les extrudés jouent un rôle important dans leur nutrition. Evidemment il faut choisir la bonne marque, et éviter les mélanges qui ne sont pas bons pour eux. Pour la vitamine C c'est super. Tant que tu mets les copeaux en dessous du chanvre et que tu n'exposes pas tes chons aux copeaux ca va.

Tous les deux jours pour changer une cage c'est quand même beaucoup. 2 fois par semaine ça serais top, mais une c'est déjà pas mal. Mais tous les deux jours ça reviendrais à changer la cage 3 voir 4 fois par semaine 🤪

Voilà c'était mon avis ! ;)

Utilisateur anonyme

C'est 1m20 minimum pour deux chons, donc ce n'est pas une cage de taille MOYENNE.

Les extrudés ne sont pas du tout importants dans leur alimentation car je te signale que ce sont des herbivores purs !

C'est aussi un peu pour vous tester, mais apparemment, c'est pas top tout ça !!!!!

Utilisateur anonyme

Pour moi si c'est une cage de taille moyenne. Pour un chon, c'est une cage grande, pour deux, c'est une cage moyenne.

Déjà on dit herbivore strict et puis c'est toujours important si ton chon attrape une diarrhée : J'ai déjà eu les cas, j'ai été au véto, il m'a conseillé des extrudés d'une telle marque pour calmer la maladie. C'est passer 3 jours après !

Dis plutôt que tu te sens trop borné pour accepté les avis des autres, mais c'est dommage de demander des avis puis de les rejeter, mais bon.

Utilisateur anonyme

C'est 1m20 minimum pour deux chons, donc ce n'est pas une cage de taille MOYENNE.

Les extrudés ne sont pas du tout importants dans leur alimentation car je te signale que ce sont des herbivores purs !

C'est aussi un peu pour vous tester, mais apparemment, c'est pas top tout ça !!!!!

Quand tu dit c'est un peu pour vous tester , tu veut dire quoi ? Sur quoi veut tu nous tester ?

Tu demande des avis sur les conditions de vies de tes cochons d'Inde juste pour tester les personnes ?

Utilisateur anonyme

Quel est l'intérêt de ce post, si tu nous demande ce que nous pensons des conditions de vie de tes cobayes, mais tu n'accepte pas les remarques ? Nous tester ? A quoi bon ? Peut être juste pour nous montrer, que ô grande dame que tu es, tu t'occupe merveilleusement bien de tes cobayes...

Solenneb

pourquoi demander des avis si c'est pour ne pas les respecter? je trouve ça débile! en faite tu as créer un post juste histoire de faire voire que tu t'y connais? c'est ton amusement du week end ? je trouve que tu es très agressive quand tu réponds alors que les deux personnes qui t'ont répondu ont été plus que correcte!! donc détends toi!

Utilisateur anonyme

Excusez-moi je me suis vraiment emportée ... désolée.

Sinon, Lise et Solenneb, vous avez des avis ?