Comportement étrange femelle

Emidu1354

Bonjour

Hier j'ai mis mes deux cochons dinde ensemble pour qu'ils apprennent à se connaître.

jusque-là rien d'anormal mais a un moment la plus grande ( qui est une femelle) s'est mise sur la plus petite et je vous laisse deviner la suite..

Bien évidement je les ai vite retirée mais c'est assez bizarre.

Alors oui, j'ai bien vérifié ça fait un Y aux deux.

Pouvez vous expliquez ce genre de choses ?

Merci d'avance !

1 réponse
Capucine66

oui c'est plutôt étonnant pour une femelle à moins qu'elle ne veuille la dominer. Attention qu'on ne met jamais en contact direct deux cobayes, ils doivent avoir des cages séparées l'une contre l'autre pour faire connaissance, puis se rencontrer dans un lieu neutre ( votre salon, votre balcon, etc.. mais pas la cage de celle qui était déjà là avant), ils feront ainsi connaissance progressivement, à faire quelques jours. Ensuite videz la cage où ils vont vivre, nettoyer la bien pour enlever les odeurs de l'ancienne cobaye, changez au besoin la petite maison où elle dort pour en mettre une nouvelle et installez les. Si vous procédez ainsi les choses devraient se passer mieux.