Comportement étrange de mon cochon d'Inde.

Emidu1354

Bonjour

J'aimerai savoir pourquoi ma chonne se met à se retourner lorsque je la caresses.

Elle ronronne ( si je peux appeler ça comme ça ) puis son derrière se met à se retourner.

Je ne sais pas si elle veut juste montrer qu'elle est heureuse ?

ou peut-être qu'elle est en chaleur ?

Je ne sais pas.

dites moi tout ça je suis assez inquiète

Merci d'avance.

2 réponses
Candylegend

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

C'est qu'elle se détend pendant le câlin

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chonne "ronronne" c'est effectivement qu'elle passe un bon moement. Pour ce qui est du mouvement du derrière, cela peut être dû au fait que vous la chatouillez d'où sa réaction. Certains cochons d'inde associent d'ailleurs cette réaction du derrière à un ronronnement plus aigue qui traduit ce chatouillement qu'ils ressentent. A vous donc de trouver les zones où elle est chatouilleuse et de ne pas trop insister sur ces zones pour qu'elle passe de très agréables moments !

En tout cas, rien d'alarmant du tout !

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "