Comportement de mon cochon d inde

Utilisateur anonyme

bonjour, ma mere m a offert un cochon d inde il y a une semaine. elle s appelle cookie.

je la sort entre une demi heure et une heure par jours.

quand je la caresse ou je je la porte, elle fait differents petits bruit qui ressemble un peu a un chat qui ronronne, j aimerai savoir a quoi correspondent ces bruits et s y c est normal

par ailleur tout commentaire pour son education est le bienvenue

voila, je vous remerci d avance de vos reponses

Eglantine et Cookie

20 réponses
Hliu

L'intérêt d'avoir deux cochon d'Inde, même séparé, c'est qu'elle sera beaucoup plus heureuse. Tu sais, Plume, ma première chonne, restait elle aussi caché des que je lui mettait une cachette. Depuis que Ficelle est là elle ne reste plus du tout caché, elles sont beaucoup plus vive, curieuse et heureuse ! Elles sont dans la même cage

Utilisateur anonyme

Moi, je pense que les granulé (graine) sont quand même très importants pour les hamsters et qu'il faut leur en donner régulièrement.

Utilisateur anonyme

Sauf que c'est un cochon d'Inde et non un hamster donc graine, seulement une petite poignée par jour !

Mathoue1998

ah c'est rigolo mon cochon d'Inde est de la même couleur j'ai la même cage et j'ai la même housse de couette que toi

Hliu

Clara' : l'alimentation naturelle ( donc sans graines ) est la meilleure alimentation qui soit. Ça me surprend toujours de voir des gens qui nourrissent leur lapins / cochons d'Inde rien qu'avec des graines. Dans la nature, ils se nourrissent exclusivement de légumes :)

Utilisateur anonyme

d accort, je sauai mais de toute maniere elle en mange pas beaucoup par contre avec le foin elle y va pas de main morte. pour l instant elle mange pas les legumes que je lui donne, est ce queje peux lui donner des fruit?

ps : desoelr mais mon ordi a bueuger c pour ca que j ai pas pu repondre

Mathoue1998

tu as essayer de donner de l'endive ?

Mathoue1998

moi au début mon cochon d'Inde n'aimer pas les légumes que je lui donner et depuis que je lui est donner de l'endive elle mange presque de tout

Utilisateur anonyme

Privilégie plus les légumes. Et donne lui des jouets.

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est normal, lorsqu'on caresse les cochon d'inde ils ronronnent pour exprimer leur satisfaction (ils aiment) !

Pour les minutes de sortie, je te conseille de sortir le plus longtemps avec lui pour qu'il s'habitue à toi. Mes cochon d'indes on maintenant l'habitude et au contraire j'ai l'impression qu'il attende sa !

Concernant son alimentation, ne donne pas trop a manger donne lui pour la journée sinon il risque de passer son temps à manger, je te conseille de ne pas hésiter sur la VITAMINE C tu peux en trouver dans les animalerie c'est a partir de 8€ mais tu peux aussi leur donner des oranges c'est plus naturel.

Coupe lui les ongles ils vendent des coupes ongles exprès, mais seulement le bout pour éviter de lui couper la veine si tu as peur je te conseille d'aller voire un vétérinaire, pour ces dents si tu as une maison (en bois) il le fera tout seul sinon achète une pierre ils en vendent avec des légumes dedans ce qui est le mieux.

Pour sa cage personnellement je les protèges en dessous (plastique) pour éviter de tacher la cage, mais il faux quand même la nettoyer de temps en temps, pour le contenu c'est à toi de choisir les paquets son très bien expliquer.

Pour l'hygiène de l'animal je te conseil de le laver (en même temps que tu change sa cage) en plus sa le nettoie correctement, il sens bon et puis je te conseil de vérifier de temps en temps sa peau qu'il ne se gratte pas et qu'il fasse des croûtes.

Un autre conseil désinfecte de temps en temps sa cage pour éviter tic, puce ou autre ..

bactérie.

Pour un deuxième cochon d'inde, ils faux leur laisser le temps de se connaitre je te conseil pour le début de les séparées, puis au fur et a mesure lors de la sortie tu les laisses ensemble quand tu vois qu'ils s'entendent bien tu peux les mettre ensemble.

Male-MAle il risque de se faire un peux dès genre de duel

Femelle- Femelle elle risque de se faire un peux la cour genre qui va avoir le dessus mais sa ne dure pas longtemps

Femelle - mal il risque de faire des enfants .

Voilà j'espère t'avoir renseigner

Bye